Pose d'une porte de veranda non coulissante, que faire ?

jean-louis - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 17:09
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juil. 2011 à 23:05
Bonjour,

je voudrai poser une porte ouvrant vers l'extérieur ,j'aimerai savoir si il y a une face extérieur et une intérieur et commant on la reconnais .

MERCI

5 réponses

en fait la porte en alu a été posée mais contaire au devis .
Elle devait s'ouvrir vers l'extérieur mais elle a été posée avec une ouverture vers l'intérieur par un professionnel
Aujourd'hui il me propose de la retourner en me certifiant que le sens de la pose n'a aucune importance(que l'extérieur peut ètre poser à l'intérieur sans problème) ce que j'ai du mal a croire .
Pour moi la construction de la porte a été mal réalisée en usine et je doit en subir les conséquences.
D'ou ma question.
0
Salut,
il faut regarder s'il y à un " jet d'eau " et vérifier s'il à une dissymétrie.
0
Effectivement il y a un jet d'eau et une prise d'air vers l'extérieuret et une dissymétrie .après le retournement de la porte ce jet d'eau et cette prise d'air serai a l'intérieur
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
25 juil. 2011 à 23:05
donc votre porte n'est pas faites pour etre inverser. de plus le double vitrage sera a l'exterieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 25/07/2011 à 16:14
bonjour

nous supposons que votre véranda est en alu...

vous devez le voir par rapport aux pommelles de fixation de l'ouvrant sur le bâti. les trous de fixations doivent être déjà préparés.

de plus votre double vitrage a un coté extérieur et un coté intérieur dont je ne saurai vous dire comment le reconnaitre, mais une chose est sur un double vitrage posé a l'envers n'a pas les mêmes propriétés qu'un posé a l'endroit.

en plus si votre véranda est en alu, elle doit être équipé d'un système évitant que le froid extérieur se propage a l'alu de l'intérieur, sinon condensation, si vous inversez le sens de la porte vous allez avoir des pont thermiques ...
-1