Mon Lave vaisselle FRIAC VW7616AAA ne chauffe plus ?

Résolu/Fermé
papou - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:38
 papou1949 - 9 août 2011 à 05:19
Bonjour,

Mon lave vaisselle ne chauffe plus dans aucun programme

j'essaie de trouver le schéma technique mais pas moyen
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci

4 réponses

de papou1949
et bien oui mon lave vaisselle est réparer
J'ai trouvé la résistance elle ne trouve pas dans le bac d'eau mais c'est une "carotte"qui est juste placé avant l'entrée de ce bac.
La résistance est bonne mais pas de tension sur celle ci
J'ai enlevé la carte électronique et il y avait une soudure qui me paraissait défectueuse juste après le relais
c'était la soudure la cause de cette panne

merci pour votre aide
Après on m' a téléphoné que je pouvais aller cherché les schémas chez le vendeur "ELDI'
je i les place dans le forum
4
Bonjour

Je confirme, il est impossible de trouver les schémas en électroménager,
Si quelqu'un sait ou les trouver je suis preneur !

la marque Friac que je ne connaissait pas:

c'est une marque belge qui a pour philosophie de vendre des machines à coup réduit. Pour cela, elle ne développe rien. Elle récupère des éléments d'autres marques pour faire leur machine.

Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour voir les composants et savoir ou ils sont placés,

Pas de chauffage d'accord, les cycles normaux sont :
vidange, remplissage d'eau puis chauffage,
est ce que les 2 premières phases se font normalement ?

Si oui on mets en cause les fusibles de protection sur la carte électronique (si il y en a une) la résistance, le thermostat, puis le klixon de protection, ( les 3 a débrancher et a vérifier a l'ohmmètre)
si tout est ok c'est le relai d'alimentation sur la carte, ce peut être un relai classique (bobine + contact), ou un triac

voilà pour une première analyse

Cdlt
2
Bonjour nanard01; je n'ai toujours pas réparer mon lave vaisselle mais ça se pourrais que je trouve les plans si c'est positif je vous envoie les coordonnées merci pour votre collaboration je vous ferai part de la suite
0
Bonjour

avez vous effectuez les vérif de mon post ci du 27

est ce que les 2 premières phases se font normalement ?

on pourrait avancé sans schéma dans un premier temps

Cdlt
0