Comment oter du carrelage sur plaque placo ?

Tsétsé - Modifié par MarieLinternaute le 11/05/2016 à 13:43
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 13 févr. 2024 à 16:04
Bonjour,

je souhaite enlever le carrelage mural (faïence) de ma salle de bains mais selon les informations que j'ai pu retrouver sur internet cela parait difficile voir impossible sans abimer les plaque de plâtre. C'est bien ce que je craignais.

Du coup je souhaite tout enlever la faïence et les plaques de plâtre. Par contre je ne sais comment m'y prendre, disqueuse, perfo ou burin. Je ne souhaite pas trop abimé les montant des rails de placo car notre chambre est à coté.

Auriez vous déjà réalisé cette opération et comment avez vous fait ?.

Merci de votre aide.

Sébastien
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La meilleure soultion que j'ai trouvé c'est de chauffer les carreaux avec une lampe à souder en placant derrier un couteau à enduire .

Je n'ai eu aucun souci pas de dégâts sur le placo attention à ne pas toucher aux carreaux brulants.

Cordialement
37

Merci, je me posais la question du chauffage à la lampe à souder, et vous fournissez la réponse.

0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280 > HJ07
13 févr. 2024 à 16:04

Alors, mais un masque, parce que qu'en ça pète un carreau, il ne faut pas avoir les yeux nus.


Je n'ai jamais entendu parler de décoller de la colle à la chaleur, ce n'est pas sensible à la chaleur la colle, si ?!!!!  nannnnnnn

0