Comment oter du carrelage sur plaque placo ?

Signaler
-
Messages postés
12919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,

je souhaite enlever le carrelage mural (faïence) de ma salle de bains mais selon les informations que j'ai pu retrouver sur internet cela parait difficile voir impossible sans abimer les plaque de plâtre. C'est bien ce que je craignais.

Du coup je souhaite tout enlever la faïence et les plaques de plâtre. Par contre je ne sais comment m'y prendre, disqueuse, perfo ou burin. Je ne souhaite pas trop abimé les montant des rails de placo car notre chambre est à coté.

Auriez vous déjà réalisé cette opération et comment avez vous fait ?.

Merci de votre aide.

Sébastien

3 réponses

Bonjour,

La meilleure soultion que j'ai trouvé c'est de chauffer les carreaux avec une lampe à souder en placant derrier un couteau à enduire .

Je n'ai eu aucun souci pas de dégâts sur le placo attention à ne pas toucher aux carreaux brulants.

Cordialement
Salut,
Pour retirer de la faïence sur du placo çà ça fait bien:
http://cjoint.com/11ju/AGCqa5BBFcb.htm
Bonjour, le lien ne marche plus mais ça m'intéresse!!!
Messages postés
12919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 205
Bonjour,
l'image de pipo qui était la mienne est celle-ci:

Cela consiste à percer la queue d'un burin existant pour y "greffer" une autre d'un forêt sds standard.

(image cliquable)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
41
Pas de quoi enlever les plaques de plâtre. Il faut y aller doucement avec un outil comme indiqué dans l'autre message. Si besoin, enduire les endroits où le placo aurait pu être abîmé pour que le mur soit bien lisse, poncer si nécessaire.
Si vous devez carreler à nouveau, la colle camouflera les éventuels défauts restants.
Bon courage