Décoller de carrelage posé sur du placo-platre
JLG
-
25 mai 2013 à 17:46
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2015 à 22:17
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2015 à 22:17
A voir également:
- Enlever colle carrelage sur placo
- Enlever plinthe carrelage sans casser placo - Meilleures réponses
- Comment enlever de la colle a carrelage sur du placo - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Enlever colle carrelage sur chape ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Coller placo sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Enlever ciment colle sous carrelage - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Mirdhin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
23
18 juil. 2015 à 19:32
18 juil. 2015 à 19:32
Bonjour,
Je viens d'attaquer des travaux de rénovation de notre salle de bains. Pour le moment je n'ai retiré que les plinthes en carrelage sur le placo-plâtre et le résultat est propre ! J'ai attaqué les joints avec un tournevis à frapper et puis j'ai utilisé ma meuleuse d'angle équipée d'un disque à tronçonner diamant. Plusieurs découpes en diagonale et horizontale sur le carreau, ensuite burin et marteau ! Résultat, plusieurs petits morceaux de carrelage comme gravats mais peu de trous, de dégâts et pas de placo à replacer. Retrait de la colle restante avec une spatule.
Voilà !
Je viens d'attaquer des travaux de rénovation de notre salle de bains. Pour le moment je n'ai retiré que les plinthes en carrelage sur le placo-plâtre et le résultat est propre ! J'ai attaqué les joints avec un tournevis à frapper et puis j'ai utilisé ma meuleuse d'angle équipée d'un disque à tronçonner diamant. Plusieurs découpes en diagonale et horizontale sur le carreau, ensuite burin et marteau ! Résultat, plusieurs petits morceaux de carrelage comme gravats mais peu de trous, de dégâts et pas de placo à replacer. Retrait de la colle restante avec une spatule.
Voilà !
18 juil. 2015 à 22:17
Bon courage