Réparation placo

phil - 10 août 2011 à 11:13
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 août 2011 à 08:12
Bonjour,

J'ai enlevé des plaintes de carrelage dans ma chambre pour poser un plancher stratifié. Les plaintes se sont enlevées au burin et marteau mais une partie du placo est parti avec notamment la 1ère couche de carton. Comment puis je réparer? Avec de l'enduit de rebouchage? Est ce que celà suffira. Il n'y a que l'épaisseur du carreau et un peu de plâtre derrière qui s'est enlevé avec le carton.
Merci

3 réponses

Kimic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 1
10 août 2011 à 14:56
Bonjour, je ne voit que de l'enduit gras en plusieurs couches, il faut savoir qu'en utilisant un plâtre tout prêt à gâcher il faut" MOUILLER" le support, le placo étant du plâtre comme vous le savez va (TIRER) ou absorber trop rapidement ce qui ne facilitera pas votre ragréage. C'est pourquoi je cite l'enduit gras, voir sur les sacs l'épaisseur qui peut être mise. Bon courage et réussite.
Michel"24"
0
colger Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 52
10 août 2011 à 18:04
Pour avoir connu ce problème, j'ai rebouché grossièrement avec de l'enduit de rebouchage, et après séchage, j'ai posé mes plinthes sans problème. Bien sûr, il ne faut avoir des trous de plusieurs centimètres, et si besoin, on "force" un peu sur la couche de colle à carrelage.
Ca fait un peu" bricolou"......mais ça tient, c'est l'essentiel.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
15 août 2011 à 08:12
Bonjour,si vous avez de gros trous dans la placo, avant l'enduit gras , vous les reboucher au MAP, attention dur au ponçage une fois sec, na pas laisser de débordures
0