Comment colmater une fuite d'un raccord en PVC ?

Résolu
sebcoe - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:21
 95 - 11 août 2011 à 16:55
Bonjour,

J'ai une fuite dans mon circuit d'évacuation PVC de mon évier.
Je l'ai localisé au niveau d'un raccord.

Comment puis je réparé ?
Colle, Joint Silicone, .... ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Il s'agit d'un raccord PVC collé.

Personne ne parle de joint de silicone ?
Ce n'est pas une bonne idée ?

Le chauffage semble la meilleur solution,
mais c'est pas trop compliqué pour un bleu ? :(
41
Ben non puisque j'arrive à le faire ..... :-)) c'est comme ça que nous faisons en plomberie .
Pas de joint silicone qui sert à faire une étanchéité autour des baignoires , plan de cuisine , etc ...
Lorsque vous collez du PVC , la colle dissout un peu le PVC et assemble le tout .
Si ça vous fait peur , à la rigueur , essayez de bien sécher votre raccord avec un sèche cheveux , vous laissez refroidir et vous mettez sur le raccord et le tuyau un peu de colle .... vous attendez un peu que ça sèche . Un quart d'heure après vous faites un essai , peut un miracle va t'il se produire mais ce n'est pas du travail .
Le principal c'est que ça ne fuit pas après tout .

Pour atlassaturn , le pistolet à air chaud permet de rattraper certains angles ou de cintrer avec un grand rayon du tuyau de diamètre 40 m/m voir légèrement plus en chauffant une grande largeur , ça sert aussi à faire une emboîture en cas de problème . Ce qui est plus propre que ce que font les maçons sur les chantiers qui eux font ça sur un feu de bois sur le terrain pour faire les conduites d'eau pluviales ou tout à l'égout en brûlant le PVC de 100 ! .
Amicalement à tous .
0