Fuite raccord PVC évier

Signaler
-
 paulo9 -
Bonjour,
J'ai une petite fuite d'eau (écoulement) au niveau du raccord du tuyau PVC sous l'évier de ma cuisine.
J'ai déboîté les deux tuyaux, collé les deux à l'intérieur dans l'emboitement, puis "tartiné" le raccord à l'extérieur avec du joint silicone.
Je remets du joint silicone régulièrement mais il y a toujours une petite fuite.
Que me conseillez-vous svp?
Merci.
Je précise le diamètre du tuyau femelle est de 5,5 cm environ.

1 réponse

Messages postés
59631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 717
Bonjour

En dehors du silicone, avez-vous employé de la colle pour PVC ???
stf_jpd87
Messages postés
59631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 717
Dans un premier temps j'utiliserais la colle pour PVC à la place du silicone qu'il faut impérativement enlever.
jjlutherking
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015

Donc pour bien comprendre, vous parlez bien du silicone du raccord externe que je remplace par de la colle pour pvc. Et dans un premier temps, je ne décolle pas les 2 tuyaux pvc.
Désolé d'être un peu lourd, merci encore de votre aide.
stf_jpd87
Messages postés
59631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 717
Oui, avec la colle vous pouvez faire une collerette autour du tuyau, et en dernier recours si le résultat n'est pas là il faudra couper et refaire le montage, car une fois les tuyaux collés, démontage impossible.
jjlutherking
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015

Ok, merci beaucoup et bonne journée.
Pour coller 2 tuyaux PVC il faut impérativement que les 2 parties soient bien propres.
Enlever tous les résidus de quelques nature que ce soit. Bien assécher les parties. Ensuite il faut passer avec une toile "émeri" sur les 2 partie à coller. Puis enduire de la colle pour tuyau PVC et assembler les 2 parties. Ne plus toucher avant 30 minutes pour assurer la solidité de la prise.
Paulo9