Fuite raccord pvc colonne descendante [Résolu]

Signaler
-
 miko54 -
Bonjour,
j'au une fuite au niveau de ma colonne evacuation qui descend de l'étage au rdc dans les wc. En fait, le tuyau de 100 à été monté à l'envers, la partie femelle descend vers le sol et la partie male remonte dans celle-ci ce qui engendre la fuite...Quelle solution ?
merci à vous !
cdt

4 réponses

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
95
Bonsoir,
Si cela m'arrivait, je couperais le tuyau à l'endroit du raccord qui fuit sur 30 à 40 cm et je le remplacerais par un nouveau tuyau posé dans le bon sens et referais le raccordement avec un manchon double femelle.
Attention de bien encoller les 2 parties de tous les raccords
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
5
bien secher bien nettoyer faire un joint avec du sikaflex 11FC ou il existe des manchons nicolls pour remettre le sens de l'evacuation dans le bon sens par contre il faut couper le tuyau .
alors ok pour couper mais comment faire quand votre colonne est déjà collée en bas et en haut ? Vous coupez au milieu ok mais remettre un manchon....j'y ai bien pensé mais comment l'emboiter sans risquer de casser la colonne ? Quel type de machon NICOLLS ?
merci
Bonsoir,
Il faudrait couper juste en dessous et au dessus du raccord femelle monté à l'envers et poser un manchon comme dit ci dessus. Le tuyau est en principe suffisamment souple pour se décaler des quelques centimètres nécessaires à l'emboitement du manchon.
Pour le manchon, prendre un manchon double femelle de 100 et eventuellement faire sauter les ergots à l'intérieur(s'ils en existe) de facon à pouvoir le faire coulisser sur la colonne avant d'encoller