Frigo américain en panne suite orage

charly - 22 août 2011 à 19:03
 Castormalin - 22 août 2011 à 23:07
Bonjour,
Suite à un orage, le frigo est en panne d'alimentation, après en avoir changer la prise, toujours rien ne se remet en route et povoque même un court circuit général à chaque tentattive de remise en route.
Quelqu'un a t-il une idée de la réparation nécéssaire ou possible ?

2 réponses

Bonjour charly,il faut mesurer les enroulements aux plaques à bornes du compresseur pour savoir si ils sont en bons états.Il est probable qu'un enroulement est en court-circuit ce qui fait disjoncter.
1
atlassaturn
Messages postés
3135
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2022
1 813
Modifié par atlassaturn le 22/08/2011 à 23:08
Bonsoir

Quand vous dites "après avoir changé la prise " , cela veut-il dire que vous avez branché le frigo sur une autre prise dans l'appartement et que le résultat est le même, ce qui confirmerait que c'est bien le frigo qui est en cause .

"A chaque tentative il y a un court circuit général" ,cela veut-il dire que c'est le disjoncteur général qui déclenche ? Est ce un disjoncteur différentiel ? Dans ce cas ce peut être un défaut d'isolement entre le câblage du frigo et la terre aussi bien qu'un court circuit interne .

La première chose à faire serait de tester avec un multimètre l'isolation des deux fils d'alimentation par rapport à la terre et si les deux fils sont en court circuit . Cela vous dira si il faut chercher si il y a eu un amorçage entre un fil et la masse ou entre deux fils . Après il faut essayer d'inspecter le câblage et rechercher des traces d'amorçage , mais c'est très aléatoire et il n'est pas certain que vous puissiez identifier la localisation du défaut . Si ce n'est pas possible il faut avoir le schéma électrique du frigo et tester les circuits , mais ça devient une affaire de professionnel , sauf à tester des composants bien identifiés et connus (moteur , thermostat , condensateur qui peut être un point faible en cas de surtension ).
0