Les discussions
Titre roman futuriste : code???
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre roman futuriste recent qui commence par code et fini par un nombre à 2 ou 3 chiffres. D'avance merci
Qui a déjà écrit une biographie ? comment commencer ?
RésoluBonjour , J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà écrit une biographie , si oui , par quoi avez-vous commencé ? peut-on commencer par nos ancé...
Livre lecture année 60 d'école
Bonjour, Je recherche un livre de lecture des années 60 où il y avait comme histoire : la dent de Titotte, petit poisson d'or, Patachou etc. Merci
Rech livre enfant 60's
Bonjour, Je recherche un livre pour enfants des années 60 je pense. C'est une histoire illustrée. Il raconte des poupées de toutes sortes notamment u...
Le livre audio musicale de mon enfance
Bonjour, Je désespère un peu de pas trouvé le livre audio de mon enfance, c'etait plus ou moins a la même période que Emilie Jolie. Je cherche un li...
Identifier une signature
Bonjour, Quelqu'un connaît-il ce peintre? Merci à vous
Recherche titre manga
Bonjour, je cherche le titre d’un manga, paru il y a 20 ans à peu près. Il s’agit d’une princesse qui devient la servante d’un capitaine après avoir ...
Cherche un livre vieux de + de 25 ans
Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre d’une auteure Canadienne C’est l’histoire d’une sœur qui se retrouve à élever l’enfant de sa sœur qui es...
Josef kozen artiste peintre allemand, j'aimerais savoir...
Bonjour, J'aimerais connaitre la valeur de ce tableau de Josef Kozen, supposément un allemand? J'ai aussi le certificat d'authentification. ...
Programmes scolaires
Bonjour, Qui élabore les programmes scolaires de l’école primaire, du collège et du lycée ?merci
Plus le titre ni l'auteur d'un livre
Bonjour, J'avais vu un livre dans une librairie et j'arrive plus à me souvenir du titre, je sais juste que l'autrice s'appelait Camille, et que le l...
Recherche d’une nouvelle policière
Je suis à la recherche d’une nouvelle que j’avais étudiée au collège en cours de français, probablement dans le cadre d’un recueil de nouvelles polici...
Syndrome de diogène
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, ça se passe aux Etats Unis, c'est l'histoire vraie d'un homme que l'on retrouve mort dans sa maison, il était...
“une parodie de détective chinatown 2000”
#Triades:#La mafia chinoise a la conquete du monde#Triades #gangs chinois En 2000, par une nuit calme, dans une ruelle ordinaire de Chinatown, Bai X...
Livre de lecture cp : de quoi vous vous souvenez ?
RésoluBonjour, Je me souviens de la première phrase que j’ai appris à lire en cp: » papa lit et maman coud « dans les années 60. Et vous ?
Culture générale (côte d'ivoire)
Bonjour, s'il vous plaît , je demande la culture générale
Summerhill école
RésoluBonjour, Qu’est-ce que vous pensez de l’école de Summerhill en Angleterre, fondée par A.S.Neill ?
Echec scolaire
Bonjour, je suis actuellement élève en premiere genérale. J'ai toujours eu de très bons resultats grâce a pas mal d'efforts jusqu'en 4eme où j'ai arre...
Écoles montessori
Bonjour, Qu’est-ce que vous pensez des écoles Montessori ?
Information sur l'artiste-peintre panigeon-fauré
Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...
Yodeli dans la forêt jolie
RésoluBonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je cherche le titre d'un livre où il y a eu une apocalypse en raison d'une sorte d'épidémie, et les seuls survivant sont ceux qui prennent de...
Recherche d’un livre
Bonjour, Je suis né le 10 février 1984 à Perpignan. À cette époque, les médecins qui ont écrit un livre sur la gestion du hockey et du sommeil des bé...
Recherche d'un livre
J'ai oublié le titre de ce livre. C'est l'histoire d'une jeune fille que vit avec des parents toxiques. Elle fait ses études et réussit à trouver un...
Poème le petit lézard
Bonjour, Le poème entier que je cherchais est le suivant, le titre est : Le petit lézard. Le texte : Sur la grisaille, De la muraille, Un lézard c...
Les souvenirs de rogue
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi, dans les souvenirs de Rogue, Albus Dumbledore dit à ce dernier : « Ne me dites pas que vous avez fini par avoi...
Qui a dit : "l'écriture est la science des ânes" ?
RésoluBonjour, Qui à dit : " L'écriture est la science des anes " ? qui peut me répondre ?..
Que lire après harry potter ? (ado de 13 ans)
RésoluTout est dans le titre. Mon petit frère, âgé de 13 ans, n'est pas un passionné de lecture. Pourtant, il a lu vitesse grand "V" tous les tomes d'Harry ...
Aujourd'hui j'ai lu...
Bonjour Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/ador...
Bataille: dostoievski
Bonjour, Je cherche un article de Georges Bataille ses Oeuvres complètes, quel tome et quel titre
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je cherche le titre d'un livre pour enfant racontant l'histoire d'une fillete avec une écharpe de laine verte, qui parcourt une ville.son éch...
Je cherche le titre d’un livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai quand j’avais à peu prêt 8/10 ans en 2016 à peu près, j’ai demandé à ChatGPT mais il trouve pas alors me voilà i...
Peintre signature
Bonjour Quelqu un peut il m'aider à identifier la signature du peintre ? Merci et bon weekend
Vous souvenez-vous de votre premier livre scolaire sur lequel vous avez appris ?
RésoluMa fille me l'a offert en le retrouvant sur Internet, ventes aux enchères. J'en ai été très émue.
Recherche titre livre
Bonjour, Je cherche le titre d’un Roman pour ados que j’ai lu il y a longtemps. C’est l’histoire d’un lycéen qui a des capacités physiques hors norme...
Titre de livre
Bonjour, je cherche un livre lu dans mon enfance. C’est l’histoire d’un jeune garçon passionné par le Tour de France. Dans les années 60. L’histoire s...
Recherche le titre d'un livre que j'ai lu au collège
Bonjour, Tout ce dont je me rappelle c'est que ça se passe en Amérique c'est l'histoire d'une fille qui arrive à l'université et d'un jeune homme...
Je suis à la recherche de livres style les piliers de la terre
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre. Merci d'avance.
Introduction à l’histoire des relations internationales
Bonjour à tous, Je suis à la recherche du livre Introduction à l’histoire des relations internationales de Pierre Renouvin et Jean-Baptiste Duroselle...
Livre sur un appli de lecture
Bonjour, Il y a quelques années je lisais sur les applications de lecture gratuites, et récemment une histoire m'est revenu, mais plus moyen de remet...
Signature peinture
RésoluBonjour, Pourriez vous me aider identifier cette signature, heritage allemand,merci
Avis tableaux
Bonjour, j'ai reçu des tableaux, peintures à l'huile, à priori du même peintre, signé CM avec une date.( 59 ou 62). Quelqu'un aurait-il une idée...
Recherche de contes années 90 sur cassette audio
Bonjour, depuis des années je suis à la recherche des contes que j’écoutais petite dans les années 90, c’était sur une cassette audio nommée « le prin...
Que pensez vous de marc levy?
Que pensez vous de Marc Levy?
Inventez une poésie sur "un amour impossible"
Bonjour, Inventez vous-mêmes une poésie sur "Un amour impossible" A vos plumes...
Adresse courrielle s.v.p.
RésoluBonjour, Je suis une auteure publiée chez Fleurus dans la collection Vivre autrement. J'ai vu que mon livre MONA était maintenant disponible en numér...
Question prédécesseur étienne ii, qui est étienne premier?
Bonjour, Je souhaite poser une question d’on malgré mes recherche je ne trouve pas la réponse : En 1045 né Étienne II compte de Blois ma questions e...
Identification du peintre
Bonjour, J'ai ce tableau chez moi et je n'arrive pas à trouver/déchiffrer le nom de l'artiste. Si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis au Québec. Merci...
Renseignements sur un peintre
Bonjour, On a deux tableaux d'un peintre marseillais qui s'appelait R. Guillot. Il les avait peint en 1980. Qui est ce peintre ?
Je cherche méthode sténo duployé codifié
Bonjour, J aimerais réviser ma sténo acquise en 1967, le prix neuf de la méthode duployé codifié s élève neuf à au moins 50 €, je me contenterai volo...