Mur toile de verre à rénover.

shomke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 sept. 2011 à 14:40
 rocky47 - 16 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,
les murs de mon appartement sont couverts de toile de verre à motif (chevrons...) peinte.
Le problème c'est que les murs sont pleins de trous et chevilles à placo placés par les anciens propriétaires. Horrible.
Que conseillerez-vous pour rénover les murs:
1) Enlever les chevilles, reboucher les trous au mastic et repeindre. Mais je pense que les anciens trous se verront toujours au milieu des motifs du papier ?
2) Enlever la toile de verre et en placer une nouvelle. Mais il parait que c'est très difficile de décoller une toile de verre. Exact ?
3) Coller une nouvelle toile de verre par dessus l'ancienne. Les motifs en relief de la toile du dessous peuvent-ils être "amortis" et donc cachés par la toile du dessus ?
Merci de votre aide :)

1 réponse

Bonjour SHOMKE.TU a raison pour les anciens trous.Tente dans un premier temps sur une petite surface,d'enlever la toile avec une spatule ou couteau de peintre.SI trop difficile il ne te reste qu'a enduire tes murs a l'enduit gras,pour obtenir une surface propre(a la Diane et spatule large de 100 ou 120) et ensuite de retapisser avec la toile neuve.J'ai utilise cette solution chez une amie et le resultat est parfait.De toute facon(toile enlevee ou ragree)il te faut apporter la plus grande attention a la preparation finale des murs car ca conditionnera grandement le resultat final.Salut.
0