Toile de verre au plafond mauvaise réaction [Résolu]

martine - 22 déc. 2012 à 11:18 - Dernière réponse : Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention
- 26 déc. 2012 à 12:56
Bonjour,
mon mari et moi venons de poser de la toile de verre au plafond, nous avons laver à la saint marc puis rincer, sommes des fumeurs, et il est vrai que je changeais souvent l'eau de rinçage mais elle était trés trés jaune marron, nous n'avons pas rincer jusqu'a avoir une eau transparente. En collant notre toile de verre, nous avons constater des grosses marques jaune marron, et on pensait qu'en séchant cela allait disparaitre et ce n'est pas le cas. Que devons nous faire......
Pouvons nous peindre pour cacher cette horreur et quelle peinture devons nous mettre merci de nous répondre et trouver moi une solution Merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, en effet je me suis mal exprimée, nous avons d'abord laver notre plafond et poser la toile de verre, donc vous nous conseillez de mettre deux différentes peinture, une première couche acrylique et en deuxième voir meme trois une couche de peinture glycéro, pourquoi ne pas mettre la glycéro en première couche ? car nous avons déjà acherté notre peinture blanc glycéro mat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de martine
Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2012 à 18:02
+1
Utile
5
Rebonjour.
Seule une première couche d'acrylique vous permettra de donner à la toile de verre un"gonflant" et un maintien de la structure, qui donneront un bel aspect au revêtement. Si vous appliquez de la peinture glycéro en 1ère couche, votre toile de verre aura l'air tout aplatie, les dessins de la structure seront déformés. En un mot comme en cent, ce sera moche.
Par contre, l'application de glycéro pour les couches suivantes bloquera les pigments de goudron, et vous permettra d'obtenir un bel aspect blanc mat.
A noter que pour la 1ère couche, vous n'êtes pas obligés d'utiliser une acrylique chère. Vous pourrez en trouver à moins de 2 € le litre en promo dans les grandes surfaces de bricolage, même si elle n'est pas très opacifiante. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
autre petit problème, nous avons donc mis une première couche de blanc, ou déjà l'ensemble est correct SAUF que nous avons des bulles d'air (manque de colle je suppose,) pouvons nous trouvez des seringues pour pourvoir ingurgiter de la colle, merci de votre réponse et joyeux noel
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2012 à 18:38
bonsoir

pour les seringues ce sont les memes que pour les infirmieres.
vous les remplissez vous faites une petite entaille dans la toile pour inserer le bout de la seringue et vous appuyez pour que la colle penetre. ensuite bien masser pour mettre de la colle partout
Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2012 à 18:50
Bonsoir.
Pour trouver une seringue, demandez-en une à votre médecin ou à votre infirmière, sachant que cette seringue, si elle doit être propre, n'a absolument pas besoin d'être stérile. Sinon , allez voir votre pharmacien favori. Le mieux est d'avoir une seringue de 10 cm3, ou mieux encore de 20 cm3. Pas besoin non plus d'aiguille pour injecter la colle. Si les professionnels de santé refusent de vous vendre une seringue à l'unité, ou au moins en petite quantité, les marchands de peinture pour professionnels ( voir pages jaunes annuaire ) vendent aussi à l'unité des seringues à colle. Attention: quand vous faites une petite incision dans la toile de verre pour introduire l'embout de la seringue, incisez bien dans le sens de la trame ( coupez entre 2 fils qui devraient être verticaux si la toile était posée au mur ), sur une longueur de 1 à 2 centimètres.
Marouflez doucement pour chasser l'air, de préférence avec un chiffon plutôt qu'avec une spatule, car il faut écraser le moins possible les motifs de la toile de verre. Laissez sécher 24 heures avant d'appliquer une seconde couche de peinture qui rendra ces petits trous presque invisibles. Bon travail et joyeux noël! Cordialement.
merci beaucoup pour vos réponses, votre site est génial, vous avez la réponse à tout, que demander de mieux, MERCI ENCORE cordialement et joyeuses fêtes,
Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 12:56
Bonjour.
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile. Recevez mes meilleurs voeux. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Paul-Bernard Haut 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2012 à 14:17
0
Utile
Bonjour.
Vous venez en effet de découvrir une des grandes joies de la tabagie: les taches brunâtres au plafond! Rassurez-vous, vous en aurez presque autant sur vos murs.
Plus sérieusement, vous pouvez repeindre votre plafond, mais une chose m'intrigue: vous parlez d'avoir collé de la toile de verre au plafond, puis de l'avoir lessivée; ou plutôt je pense que vous avez lessivé le plafond, puis collé la toile de verre. N'avez-vous donc pas appliqué au moins une couche de peinture acrylique sur votre toile de verre? C'est pourtant indispensable. Si ce n'est pas fait, vérifiez que votre toile de verre est bien adhérente au plafond; si nécessaire, renforcez le collage par injection de colle ( à la seringue ); Passez une première couche de peinture acrylique blanche, qui donnera à la toile son relief et sa structure, mais que le goudron et la nicotine traverseront. En deuxième, et si nécessaire en troisième couche, appliquez une peinture glycéro, qui seule imperméabilisera votre plafond et empêchera les taches de traverser. A vous de choisir la couleur et la brillance de cette peinture, mais un brillant au plafond est rarement très joli, utilisez de préférence du mat. Respectez bien les temps de séchage entre chaque couche, et n'oubliez pas de protéger vos sols, meubles, etc....
Bon courage et joyeuses fêtes! Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut