Panne Lave Vaisselle Whirlpool DWF 405

Résolu/Fermé
Boogna.32 - 10 sept. 2011 à 23:22
 Boogna.32 - 17 sept. 2011 à 20:15
Bonjour,
Mon Lave Vaisselle DWF 405 acheté chez Ikea ne fonctionne plus : au démarrage, la diode verte clignote 2 fois. Le cycle de vidange (environ 15 à 20 sec) s'effectue normalement.
Un appui long (3 sec) sur la touche "départ" permet de redémarrer le programme.
Mais tout de suite, la séquence de 2 clignotements revient.
J'ai trouvé sur le web l'explication du code erreur : "Défaut F2, fuite d'eau"
Pourtant, pas une goutte d'eau sous la machine...
J'ai vérifié :
- filtres propres OK
- robinet d'alimentation eau froide OK
- pré-filtre en amont du système water-stop : propre

Je pense que je vais devoir démonter la machine...

Avez-vous des conseils ; par où commencer ma recherche de panne ?

Merci

4 réponses

Bonjour,
J'ai démonté...
J'ai trouvé un départ de la pompe de cyclage carrément "bouffé" de l'intérieur et à moitié coupé.
Le démontage s'est bien passé, même si j'ai un peu abîmé les colliers de serrage à cette occasion...
Par contre, à la recherche de pièce détaché, j'ai trouvé une référence, un prix (env 45€) mais cette pièce n'est pas disponible... On me répond que la machine est trop vieille !!!
Je suis donc allé en acheter un nouveau... :-(
Je passe mon sujet en "fermé" et "résolu"
Merci
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 sept. 2011 à 10:04
bonjour,

attention quand vous dites que vous n'avez pas d'eau sous la machine, vous avez une plaque au fond, donc verifiez si vous n'avez pas d'eau sur cette plaque avant
0
Bonjour,
D'accord, donc le démontage s'impose, il semblerait...
Sur une machine qui a 8 ans, j'hésite à passer du temps à chercher la panne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 sept. 2011 à 10:20
bonjour, cela dépend d'ou vient la fuite, si c'est la pompe de cyclage (le gros moteur) on peut se poser la question, mais bon whirlpool est une bonne marque et 8 ans cela n'est pas si vieux pour un lv, mais maintenant c'est vous qui voyez
0