Changer deux carreaux de carrelage cassé

lepanierd'eve - 21 sept. 2011 à 22:52
stf_jpd87
Messages postés
85614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
- 22 sept. 2011 à 08:08
Bonjour,
j'ai du carrelage au salon dont deux, voir trois carreaux sont cassés et à changer, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Donnerz-moi des conseil, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87
Messages postés
85614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2022
26 126
22 sept. 2011 à 08:08
Bonjour

Une solution supplémentaire :
si vous avez une petite disqueuse et un disque étroit pour le béton, vous fendez le joint de la profondeur du carrelage tout autour ne pas hésiter à fendre en partie le joint des autres carreaux. Vous éviterez la casse des carreaux périphériques lors des chocs par le burin. Efficacité garantie .
1
Bonjour,
Bien sûr il vous reste du carrelage du même bain .
Il faut beaucoup de patience , un petit marteau un burin bien affûté et des lunettes de sécurité , une balayette .
Vous vous asseyez par terre et vous attaquez un carreau cassé au centre délicatement , vous cassez le milieu et vous vous dirigez vers les bords mais toujours en chassant du coté bord vers le centre et en faisant très attention de ne pas taper trop fort pour ne pas transmettre de vibrations vers les carreaux sains .
Vous avez aussi la possibilité de percez des trous dans vos carreaux cassés mais toujours délicatement , après vous cassez le centre pour finir par les cotés .
Vous cassez délicatement les joints .
Il faudra après casser un peu le ciment sur le sol afin que le nouveau carreau avec sa colle ne vienne pas en sur épaisseur , vérifiez l'affleurement avec le carrelage existant avec une règle ou une partie droite , une fois la colle du carreau sèche , le lendemain vous couler les joints en insistant avec une raclette en caoutchouc , un coup d'éponge humide pour enlever le surplus .
Pour enlever un carreau bien collé il faut au moins une demie heure voire plus .
Bon courage .
0