Faïences salle de bains

Lulu - 21 sept. 2011 à 10:36
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 11:58
Bonjour,

Un mur de ma salle de bains va servir de fond à la douche que je dois implanter, je dois donc aménager ce mur par la pose de faïence à hauteur de 1 m 90, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais je ne possède plus de faïences pour ce faire.

Pour éviter de procéder à l'enlèvement des faïences en place, puis-je procéder par recouvrement et....... de quelle manière ?
Merci de me guider

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
21 sept. 2011 à 11:58
bonjour

je vous conseille de retirer la faïence actuelle.

vous faites un enduit sur votre mur pour rattraper les manques partis avec la faïence.

une fois sec, vous faites une étanchéité sur votre mur et vos angles afin de ne pas avoir de soucis dans quelques années.
passez minimum 2 couches croisées

après vous pourrez poser votre faïence et faire vos joints
je vous conseille vu les différence de températures que vous allez avoir sur votre faïence entre le moment ou vous prendrez des douches et le reste de prendre une colle et des joints dit "flex"
0