Tuiles en béton

Résolu/Fermé
Yllen - 23 sept. 2011 à 09:35
 Yllen - 23 sept. 2011 à 20:51
Bonjour,

J'ai fait nettoyer ma toiture en béton et je me demande si les tuiles ne sont pas devenues poreuses.

Suite au nettoyage, j'ai noté une petite fuite autour d'un vélux.

Je me pose maintenant la question : dois-je faire coloriser mes tuiles (qui sont redevenues couleur béton) ou dois-je changer ma toiture ?

Merci de vos bons conseils.

2 réponses

Je vous remercie beaucoup de votre conseil, j'ai oublié de préciser que ma toiture a 4O ans.

C'est pourquoi j'hésitais entre repeindre les tuiles ou les changer.

J'attendrai le printemps 2012 comme vous me le conseillez mais je ne sais pas encore la décision à prendre quant à garder mes tuiles ou les changer.

Merci
2
Re

Les vieilles tuiles ciments sont surement plus épaisses et plus solides que celle qu'on trouve actuellement, (il y a plus de sable que de ciment) si elles n'ont pas perdu trop d'épaisseur, un bon coup de peinture vous les prolongera de 15ans voir plus si vous les démoussées régulièrement, c'est pas si mal .
Pour l'épaisseur regarder la différence entre la partie de la tuile qui est a l'air libre et les parties recouverte par le chevauchement vous pourrez estimer la dégradation.
pour 1000 a1200€ suivant la surface votre toit sera remis en état

Cdlt
0
Je pense que mes tuiles sont en bon état et, comme vous le dites, la qualité est sûrement supérieure à ce que l'on trouve actuellement.

Je vais donc prendre note de toutes vos informations, un bon coup de peinture sera très bien au printemps prochain.

Encore merci
0