Renovation d'un sol de salon sur cave vouté

Robinwood01 - 29 sept. 2011 à 14:20
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2011 à 15:09
Bonjour,


Je vais refaire le sol du rez de chaussé de mon habitation.
En gros cela forme un L. Dans la petite partie du L se trouve la cuisine.

Dans l'autre partie, le salon et salle à manger.
C'est dans cette dernière qu'il y a le plus de travail. En faite, sous la grande partie du L se trouve la cave (vouté). Actuellement, il y a dans la grandre partie du carelage 6 mm, de la colle 2 mm et du salble environs 15 cm.

Je vais enlever le carellage (enfin il s'enlève tout seul :-)), puis le sable.
Je voudrais refaire une dalle ou chape ... pour ratrapper la petite partie du L et refaire un régréage sur l'ensemble ?


Et je ne sais pas trop comment procéder j'ai plein de question sans réponse ...

Film plastique ou pas ?
Isolation avec du polystyrène ? Qu'elle épaisseur
Les creux de la cave vouté je les rempli avec quoi ? Du sable qu'il y a déjà ?
Je voudrais la faire en 2 fois est ce possible ?
La petite partie du L est également sur du sable mais pas de cave en dessous est double carrelage de 4 cm d'épaisseur donc la je le refait pas puisse que c'est très solide.


Des idées ou infos à me donner ?


Merci d'avance


Edouard
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 29/09/2011 à 15:09
bonjour

pour ma part je ferais ainsi

retirer le carrelage et le sable jusqu'au haut de la voute, je laisserai le sable sur les cotés.
je mettrai un poliane afin de limiter les remontées d'humidités si il y a sinon pas nécessaire, je mettrai un isolant de sol de 4 cm d'épais afin de rendre le sol moins froid et ensuite je ferai dessus une chape allégée fibrée puis finir avec votre carrelage.
la chape allégée fibrée serait faite pour diminuer les contraintes sur la voute....
votre dalle vous ne la faites pas pour 10ans mais pour bien plus, et votre voute avec les contraintes au dessus peu avec le temps en souffrir, en allégeant la dalle vous soignée votre voute
0