Douche à l’italienne, comment refaire le carlage au sol

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
Bonjour,
Étant bricoleur amateur, j’ai eu un souci d’étanchéité sur ma douche à l’italienne. Les joints défectueux l’eau c’est infiltrer et à humidifier le mur qui se trouvais derrière.
C’est pour cela que en refait le carlage de la douche.
Le bac est fait d’une mousse rose qui est appâtant à certain endroit.
Faut-il faire quelque chose ou le bac complet est à changer ?

8 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019

Voici deux photos illustrant mon problème
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019

Question supplémentaire si quelqu’un peu y répondre. Comment démonter le bâti de porte de douche Krone lagon? J’ai réussi à démonter la porte mais le reste ... bien complexe à comprendre sans notice
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Bonsoir

Vous avez sur les montants des caches qui cachent les vis qui assemblent le montant intérieur sur le montant extérieur qui lui est fixé au mur.
Cordialement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019

Merci et vous n’avez pas d’idee De ce que peu être cette mousse rose sous le carrelage ? Avec le temps j’ai l’impression que c’est ce bac à carreler et que la couche grisâtre serait la couche d’etancheiter !?
Enfin vu que je n’y connais pas grand chose je voudrais une confirmation
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Vous allez dans un magasin de bricolage vous trouverez la même chose" bac douche à carreler "
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
>
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020

Et le mien dans l’etat Ne pourrais pas être réutiliser ?
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832