Poser des porte coulissante

ana - Modifié par stf_frmu le 29/09/2011 à 19:54
 djfex1 - 8 oct. 2011 à 23:04
Bonjour,
je vous demandes de l'aide car je doit poser des portes de placard coulissante pour séparé deux chambre.
Mais le problème, c'est que sa mesure 2,54 de largeur sur 2,60cm de hauteur d'ou ma question comment faire?
Car les portes de placard à poser mesure 2,50 maximum donc comment faire?
J'avai pensé à un espèce de coffrage pour fixer les rails du haut mais je ne sais pas comment réalisé le coffrage.
Donc si quelqu'un pouvez me venir en aide car c'est trés urgent c'est pour séparé la chambre de ma fille à la mienne.
Merci à tous.

6 réponses

stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 570
29 sept. 2011 à 19:39
Bonsoir,

Un tasseau de bois fixé au plafond et un fixé au sol (en 5cm d'épaisseur cela doit se trouver facilement près de chez vous).

Il ne reste plus qu'à visser les rails dessus. Si la hauteur des plafonds est un peu plus faible, il suffit de prendre des tasseaux moins épais.

A+
1
Mettez deux madriers de 50x40 mm au plafond vissés ensemble. Vous n'aurez ainsi plus de marche en bas (forcément). Pour ce faire : trouvez les traverses au plavond pour visser le premier madrier dans le plafond. Puis vissez le second au premiers avec des vis à bois (des grosses, c'est pour du 50 quand même). Vous pouvez même le clouer (les portes sont guidées mais pas suspendues) !

Bon courage !
1
PS : madriers à trouver dans le gros oeuvre de chaque GSB (Casto, bricopouette, etc..).
0
bonsoir,
merci de la reponse mais la hauteur exacte est de 2,62cm , donc je vais essayé de trouvé des tasseaux de 6cm.
Par contre c'est une quetion bête mais les tasseaux vont se voir en haut et en bas donc moins jolie et il y aura une tte petite marche?
merci encore
0
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 570
29 sept. 2011 à 21:54
Tout dépend de la largeur des tasseaux que vous allez trouver. Vous pouvez aussi mettre une petite planche de chaque côté qui fera plinthe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp je vais faire sa, merci bcp de votre reponses!!!
0
Je vais peut etre etre hors sujet mais il existe maintenant des separations de pieces design pas tres cher et de plus amovible
0