Déjointer du carrelage

Résolu/Fermé
pacos - 29 sept. 2011 à 14:56
 matos - 10 oct. 2011 à 19:31
Bonjour,
Suite à des infiltrations dans une douche, j'ai besoin d'enlever uniquement un rang de carrelage (celui qui est au contact du bac) car ce dernier a été posé bien trop au-dessus du receveur d'où des joints bien trop larges. On m'a parlé d'un outil permettant de déjointer puis de casser les carreaux à retirer (sans abîmer les autres) mais je n'ai rien trouvé qui convienne dans les catalogues de d'outils de location. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance

4 réponses

stf_frmu
Messages postés
38880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
11 613
29 sept. 2011 à 15:01
bonjour

le seul outils pour déjointer de la faïence que je connaisse est le marteau et un petit burin ou un tournevis usagé !

et il faut y aller avec parcimonie ...
0
Merci de votre réponse. Je pense qu'en l'absence d'autres solutions, c'est effectivement ce type d'outils que j'utiliserai. Cependant, j'avais l'impression qu'il existait une machine du genre burineur de précision.
Merci encore.
0
Bonsoir,
Il existe le graveur à air comprimé utilisé en archéologie qui va bien , mais cher pour quelques carreaux.

Des solutions sérieuses vous sont aussi données ici:

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-140326-comment-enlever-le-pave-d-un-carrelage-sans-abimer-les-autres
0
stf_paroroma
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
533
29 sept. 2011 à 19:35
Bonsoir,

Il existe des sortes de cutter avec lame diamant pour couper les joints.

Sinon j'ai utilisé aussi une mini perceuse avec mini disque à tronçonner (à peine un millimètre d'épaisseur. Ça marche super mais quelle poussière !

A+
0
pour la poussière il faut une autre petite main qui met l'aspirateur en route juste presque dessus au fil du travail. En faisant ça je n'ai plus de poussière après le bricolage.
0
Merci de votre aide.
0