Plancher en pente

Fermé
Dim - Modifié par Crashounette le 6/10/2011 à 18:55
 picega - 7 nov. 2011 à 09:00
Bonjour,

Je souhaite refaire le sol de ma salle de bain. C'est un plancher ancien que je souhaiterais recouvrir par un ragréage mais le problème est qu'il y a à certains endroits près de 4 cm de différence. Est-il possible de mettre des planches d'agglo aux endroits ou la différence est la plus importante pour pouvoir faire un ragréage par dessus? Merci pour vos réponses.

6 réponses

znarf06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 11:25
Attention a ne pas se précipiter sur une solution avant de savoir de quoi l'on parle: s'agit-il d'un plancher posé sur une dalle en béton (auquel cas, on peut l'enlever et faire une chape de rattrape classique) ou s'agit-il un bâtiment ancien où le plancher lui-même constitue l'élément porteur?
Dans le deuxième cas, il faut savoir que ces planchers s'affaissent très souvent dans les pièces humides (WC, salle de bain et cuisine) à la suite des différents problèmes qu'ils ont vécus (inondations importantes ou fuites d'eau limitées mais répétées).
Il faut absolument changer les parties qui ont souffert avant de rajouter du poids avec une chape de rattrapage. Sinon, on risque de retrouver sa baignoire chez le voisin du dessous !!
Enfin, ce premier travail étant fait, pour limiter le point de la chape de rattrapage, il existe des plaques de polystyrènes faites pour ca (par exemple en 2 cm d'épaisseur) qui présente en plus l'avantage d'améliorer l'isolation thermique et acoustique.
Bonne chance dans vos travaux
8