Ragréage pour réaliser une légère pente ?

Magic7 - 10 juin 2022 à 12:20
blux
Messages postés
24245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
- 10 juin 2022 à 16:06
Bonjour,

Après ouverture d'une cloison pour y faire une porte, j'ai une légère différence de niveau (3 à 5 mm) entre les chapes des 2 pièces.

Plutôt que de réagréer toute la pièce qui est plus basse, je souhaiterai juste adoucir la différence de niveau en réalisant une très légère pente sur 50 cm de large à partir du seuil de la porte.

La finition du sol est prévue avec des lames PVC qui épouseront sans difficulté cette très légère pente.

Faut-il utiliser un réagréage fibré en mettant peu d'eau pour qu'il ne s'étale pas de lui-même ?
Faut-il plutôt utiliser du mortier ? si oui quel type de mortier ?

Comment feriez-vous ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

philippe6613
10 juin 2022 à 14:27
bonjour , pourquoi ne faite vous pas un large barre de seuil en bois entre les deux pièces .....?
0
Entre les 2 chapes, j'ai déjà comblé l'espace de l'ancienne cloison avec du mortier.

D'un côté de la porte c'est presque au même niveau, mais de l'autre on sent bien la pente entre les 2 chapes (5mm).
Ajouter une barre de seuil de quelques cm ne corrigera pas cet écart de niveau.

Je veux juste adoucir un peu la pente autour dans l'entrée de la pièce qui est un peu plus basse.

Peut-on utiliser un ragréage fibré avec moins d'eau pour pouvoir le tirer à la règle et que ça fasse une pente douce ?
0
blux
Messages postés
24245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
168
Modifié le 10 juin 2022 à 16:07
Salut,

à moins de 5 mm d'épaisseur, il n'est pas sûr que ton ragréage accroche...

Il existe des barres de seuil qui font du rattrapage de niveau et gomment la sensation de décalage entre deux pièces.

0