Frigo américain samsung SR-S2028CSS CONDENSEUR GELER

Schauss Walter - 7 oct. 2011 à 01:19
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 oct. 2011 à 08:56
Bonjour,
Cette panne apparaissant souvent, je m'y met aussi, appareil vieux de 8 ans, j'ai le condenseur de la partie réfrigérateur qui gèle, j'ai démonté la paque du fond, prise dans la glace
Après dégel, j'ai mesuré les résistance, sur la sonde (d'après ce que j'ai pu déduire des post précédent fil jaune ) j'ai environ 30 ohm a T° ambiante 20°C
Sur la résistance ± 0.5 ohm, (fil rouge et noir) pourtant celle ci ne chauffe pas,
Le code erreur 03 lors du démmarage affiche le segment inférieur droit du réfrigérateur (sur le 8 la partie inférieure droite) qui correspond a une erreur de la sonde Refrirator Defrost Sensor

Merci de m indiquer une piste, car je ne vois pas comment remplacer cette réistance qui me semble en court-circuit, quelle autre pièce a remplacer

Je précise qu'une fois éteint dégivrer et redémarrer l'appareil refonctionne pendant quelque temps jusu'au nouveau gèl

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 103
7 oct. 2011 à 08:56
bonjour, votre sonde a 20° devrait faire dans les 6kohms donc remesurez la, parce que d'après votre code erreur cela viendrait bien de la sonde de dégivrage
1