Prescription particulière pose placo

ideel - 8 oct. 2011 à 09:08
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,
J'ai un mur à doubler en placo sur ossature métallique.
ce mur est de dimension 9 m sur 3m47 de hauteur, il comporte 2 ouvertures et une niche.
En + il est en rampant.

J'ai trouvé la solution pour la connexion avec le toit avec des connecteur isover.
J'ai aussi lu qu'il fallait doubler les montants M48, est ce exact ?? y a t il d'autres choses à faire attention ? faut il mettre un rail horizontal de renfort ?? quels connecteurs entre les 2 rails faut il utiliser ??

Si quelqu'un peux aussi m'expliquer comment on pose les rails haut et bas en face ? mon mur est très irregulier, avec un fil à plomb sur 3m47 je vois pas ...... ??

Existe t il une dimension minimum pour la decoupe des placo ? (genre si je reste sur une largeur de 120, j'ai un endroit où j'ai un trou de 2.5 cm ?)

Et enfin quelle est la methodologie pour faire les encadrements des diverses ouvertures ? faut il prévoir une marge, l'autre côté du mur n'est pas en placo (enduit) comment on fait le raccord ??

Si vous voyez autre chose je suis preneuse !

Merci pour toutes vos reponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
8 oct. 2011 à 10:23
bonjour
oui il faut doublez vos rails
pour les encadrement vous faites votre cadre a la dimensions voulue moins l'épaisseur du placo et vous la solidariser au reste de l'ossature métallique et au mur, soit par fixation vis chevilles soit par scellement
0