Fixer une plaque en fonte

malau - Modifié par malau le 13/10/2011 à 19:08
 Michel 24 - 16 oct. 2011 à 11:44
Bonjour,
J'ai un insert chez moi, une plaque décorative y était installée lorsque j'ai acheté la maison. Seulement, elle ne tient que par le bas, aucun écrou ne la fixe en haut. Du coup, elle bascule vers l'avant et ne se reste pas au fond du foyer. Les flammes en profitent pour aller lécher l'arrière du foyer, et les cendres se glissent derrière la plaque.

Quelqu'un saurait-il comment fixer cette plaque en haut ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
13 oct. 2011 à 19:30
bonsoir

il vous faut sceller une patte pour la tenir.
donc soit une patte fixe a l'équerre en fer forgé, c'est assez discret ou alors vous scellez un valet de volet moins discret, mais cela vous permet de le faire pivoter quand vous voulez sorti la plaque pour la nettoyer
1
Bonjour,
J'ignore si tous les inserts intérieurement parlant sont conçus de la même façon, en ce qui concerne le mien il y a en haut une plaque fixe qui doit s'appeler l'avaloir celle-ci maintient la plaque décorative par le haut, le bas est calé par les deux plaques latérales. Si ma description est la bonne pour vous tant mieux. Bonne journée.
Michel 24
0