Pose d'une plaque d'étencheité à la sortie extérieure de ma cheminée
Résolu
A voir également:
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit
- Boucher conduit cheminée pluie - Meilleures réponses
- Condamner une cheminée sur le toit - Meilleures réponses
- Comment boucher une cheminée par le dessus ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Fermer le conduit extérieur de cheminée - Forum Maçonnerie
- Comment boucher une ancienne cheminée non utilisée ? ✓ - Forum Isolation
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Fermer une cheminée ouverte avec une vitre - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Pour empêcher la pluie de rentrer dans le haut d'un conduit de cheminée, il faut fixer sur le tubage un "pare- pluie" et mettre une plaque (si elle n'est pas présente) qui recouvre l'espace entre ce tubage et le conduit maçonné pour empêcher l'eau de rentrer par cet espace.
Bien sûr il faut mettre en 1er la plaque, puis ensuite le pare-pluie.
Il faut assurer l'étanchéité de la partie extérieure de la plaque, soit par du mortier, soit par du mastic, selon la configuration.
Le pare pluie possède un collier de fixation pour le tubage; perso, je conseille de le fixer en plus après serrage par au minimum 3 rivets pop, sous peine de le voir s'envoler lors d'une tempête.
Bien sûr il faut mettre en 1er la plaque, puis ensuite le pare-pluie.
Il faut assurer l'étanchéité de la partie extérieure de la plaque, soit par du mortier, soit par du mastic, selon la configuration.
Le pare pluie possède un collier de fixation pour le tubage; perso, je conseille de le fixer en plus après serrage par au minimum 3 rivets pop, sous peine de le voir s'envoler lors d'une tempête.