Je voudrais repeindre des peids de table en aluminium anodisé [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai une table avecdes pieds en aluminium anodisé et plateau de verre ; la couleur grise ne me plaît plus. Avec quel type de peinture puis-je la repeindre ? j'aimerais une imitaton rouille, à défaut couleur expresso ou chocolat (il y a quelques années j'aurais écrit marron)

3 réponses

Il existe une finition imitation rouille ou bronze ou dorure antique ou vieux cuivre chez BLANCOLOR dans la gamme METAL EFFECTS. www.blancolor.com pour voir les distributeurs. La prépartion de surface est importante surtout pour une bonne accroche sur l'alu. L'idéal est une attaque chimique acide (dérrochage) suivie d'un rinçage à l'eau claire et l'application d'un primaire d'accrochage (indispensable et si possible double composant type époxy)

Il faut d'abord nettoyer les pieds avec de la lessive (type OXYDRINE ST-MARC) puis bien rinçer à l'eau, laisser sécher, ensuite appliquer 1 couche de PRIMAIRE D'ACCROCHAGE (U 103 de chez DURALEX PEINTURE) et enfin 2 couche de glycéro satin ou brillant dans la couleur choisie.

Pour être de la partie, je te conseille vivement de suivre les indications parfaites de J-François qui semble être un vrai professionnel. En peinture, comme pour la vie du point de vue philosophique, ce qui compte c'est une bonne base. Là, on ne fait pas de sentiment pour l'accrochage sinon la surface ne sera belle qu'un instant et c'est dommage de perde son temps ! Bonne réussite.