Retour sur mon carrelage endommagé

Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 09:46
l'électricien en faisant des travaux a fait un éclat de 5 cm² de surface sur 1 mm d'épaisseur 1 - je ne peux pas changer le carreau car le carreleur ne m'en a pas laissé 2 - le carrelage a été refait il y a moins de 2 ans 3 - étant absente lors des travaux, je ne peux me retourner contre l'électricien : sa parole contre la mienne Y a-t-il un moyen qui protégerait le carreau sans être trop visible ?

21 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:16
ou tu trouve un carreau pareil en negocian ou tu pose un truc dessu ke personne le voi sinon c vache ke lelec te nik le carrelag .moi jvoi kca a fair biz co
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:38
Non aucun moyen sauf à remplacer le carreau.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:28
slt je pense que le même procéder de réparation de baignoire doit pouvoir s'appliquer pour du carrelage voir dans les grand mag de bricolage et bon courage amicalement yan
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 08:40
Bonjour, Il ne restera plus que la solution de jouet avec des motifs dans le carrelage. Lorsqu'il est posé en pose droite, il suffira de casser plusieurs carreaux pour créer un tour de la pièce, un faux tapis, une décors patchwork, en fonction de la couleur existante et de ce qui reste disponible en magasin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:29
Tout dépend où est l'inpact la meilleur solution est de couper le carrelage et de mettre un motif. Bon bricolage.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 00:00
Bonjour,le mieux s'est de prendre votre carrelage en photo et de vous rendre chez plusieurs professionnels vendeurs de carrelage en leurs donnant la taille et la teinte exact,je pense que vous avez de grande chance de retrouver le meme model,il n'est pas trop ancien,salutations...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 02:02
sinon il y a la solution de laisser tomber un marteau un peu partout de facon a faire plein d'éclats, ainsi tu auras un carrelage cassé homogène!!!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:22
a la rigueur, tu peux enlever le carreau et le remplacer par un carreau avec un motif, voir en faire deux ou tois pour la symétrie
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:27
bonjour as tu une photo de ton carrelage? et de quelle couleur est t il? a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:45
voit avec ton electricien si il reconnait les dommages et s il les reconnait appel ton carreleur pour te le changer et la facture envoie la a ton electrcien sinon voit ton carreleur il y en a pour cher pour changer un carreau
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:14
Bonsoir, à mon sens, la seule solution est de remplacer le carreau cassé. Certes, l'électricien y est sans doute pour partie responsable, mais étant bricoleur et pratiquant et l'électricité et le carrelage, il me semble qu'il y a peut être co-responsabilité : les outils utilisés par l'électricien, sauf à les faire chuter d'en haut d'une échelle, ne sont pas plus agressifs que ceux qu'une ménagère ferait tomber, comme une casserole. Aussi, nous aurions arrêté depuis longtemps de carreler les cuisines, n'est-ce-pas ? Donc, l'idée de prendre en photo le carrelage semble de toutes celles qui vous ont été proposées la meilleure ; mais avez-vous contacté le carreleur ? Je vous conseille amplement de sonder les autres dalles de carrelage (frapper avec le doigt plié comme si vous frappiez à une porte, une bruit de "creux" doit être distingué si la colle n'est pas bien posée, et donc si le carreau est fragile), car vous pourriez fort bien connaître la même désaventure à d'autres endroits .... Bon courrage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:45
Plusieurs solutions s'offrent à toi: il faut déjà savoir à quel endroit de la pièce ton carrelage est cassé. Puis son teint, sa couleur, son motif. Si l'endroit est discret et le motif uni, tu trouveras en rayon bricolage, des pâtes ou colles prêtes à l'emploi, que tu peux teinter. Attention, pas de peinture ou teinte en surface, mais teinter dans la masse. Fais des essais avant. Si c'est trop visible ou trop coloré (motifs), essaie de trouver du carrelage identique, s'il n'est pas trop vieux, tu le trouveras facilement. Avant d'enlever ton carrelage, supprime le plus possible le joint avec une disqueuse. Vas-y doucement, çà dérape ! Quand le joint est (presque) enlevé (sauf les angles), casse le carrelage PAR LE CENTRE avec un outil à pointe dure (queue de lime par exemple) puis retire le toujours par le centre avec un petit burin. Ensuite, nettoye et remplace. Avant tout celà, contacte quand même ton électricien. Il n'a rien à craindre et rien à te refuser. Si c'est un professionnel, un vrai, il a une assurance, il s'en servira, crois moi. Je peux toutefois te donner des conseils avisés dans le domaine du droit, celà a été mon métier pendant 37 ans. Si tu n'as pas de photo avant l'incident, dommage, mais fais en une montrant l'impact, ainsi que des vues sous différents angles et des vues générales, celà montrera l'état général de ton carrelage (et donc en partie ta bonne foi). Demande à des amis, voisins, ou voire, des commerçants qui sont venus chez toi, s'ils ne pouraient pas te faire un écrit attestant de l'état de ton carrelage AVANT les faits. Attention, pas de témoignages de proches, celà ne vaut généralement rien. Muni de ces photos et attestations, RE CONTACTE ton électricien s'il t'a envoyé promener, en lui démontrant que tu as des preuves et que tu es prête à t'en servir. PAS DE MENACE ! Si celà ne marche pas, monte ton dossier (déclaration de sinistre simple) en expliquant les faits, joins les preuves, l'dentité et l'adresse de l'électricien, son n° de SIRET s'il t'a fait une facture, et la copie de la facture, adresse le dossier à ton assurance en recommandé. Ton assurance fera le nécessaire, sois en sûre. Bonne chance, aie confiance.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:27
le recours contre l'électricien est de droit.Toutefois ne pas rêver! Nul assureur ou tribunal n'accordera pour un carreau cassé le remplacement de tout le carrelage.Ce recours sera limité au coût du carreau de remplacement plus une indemnité de principe minime au titre des dommages et intérêts. .
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 21:31
Si tu as fait poser ton carrelage par un professionnel demander lui conseil et par chance il aurra peut etre encore des carraux de ton chantier
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:28
essaye de voir dans les invendu de carrelage tu risque de trouver ton bonheur chez les fabricants regarde sur page jaune
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:54
Ma réponse n'est pa forcément intelligente mais si le'électricien ne te remplace pasle carreau, tu ne le paye pas
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 22:49
si ton électricien était envoyé par ERDF essaye de voir avec eux sinon, renseigne toi auprès de on assurance habitation et demande leur quel recourd tu peus avoir
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:27
TROIS POSSIBILITEES SELON LA SITUATION 1 _ Découper avec un outil type dremel UN CARREAU ENTIER DANS LE JOINT COMME POUR RETIRER CELUI ABIME! Mettre celui abimé à un endroit peu visible puis l'autre en remplacement. Bien sur il faut arriver à retirer les carreaux sans les endommager. 2 _ Prendre une pâte durcissante et cheter de l'émail liquide vendu dans les magasins de bricolage, plusieurs teintes possibles avec possibilité de mélanger les couleurs entre elles. C'est solide, rapide et très peu honéreux!!! 3 _ Comme plusieurs l'on dit, il faut aller chez tout type de commerce susceptible de vendre ce type de carrelage et espérer ? C'est encore fort^probable de trouver le produit aprés peu de temps écoulé entre 2 et 5 ans et parfois même 10 ans... SELON LE DISTRIBUTEUR. BON COURAGE, MD
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:04
il faut fair marche l assurance de l electricien
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:42
je n'ai pas de carreau de rechange, je vais essayer de trouver le même modèle ; je l'zieu chez Point P en promo le carreau est teinté dans la masse je vais donc chercher comme certains me le conseillent une résine incolore. c'est un carreau destiné normalement pour l'extérieur faire marcher l'assurance de l'électricien ne me donnera pas un nouveau carreau et l'assureur refusera de refaire l'escalier (2 étages en enfilade exécuter de façon magistrale par le carreleur) ce n'est malheureusement pas le seul dégât laissé par cet électricien mais je le découvre au fur et à mesure car certains ont été dissimulés ; je n'étais pas présente pendant les 3 semaines qu'ont duré les travaux.
0