Peindre un évier en inox [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 17:44 - Dernière réponse :  Philippe
- 1 févr. 2018 à 14:17
est il possible de peindre un évier en inox en noir. Si oui avec quelle peinture ? Par avance merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 03:42
15
Merci
N'importe quel choc va faire éclater des bouts de peinture, même si celle-ci a été appliquée avec soin, même si elle est haut-de-gamme (il y a des limites physiques à l'accrochage de la peinture...) L'inox est très dur et lisse et aucune peinture ne va correctement s'accrocher car l' "inox" c'est de l'acier....."inox"idable ! et souvent certaines peintures et revêtements utilisent leurs propriétés oxydantes pour s'accrocher, mais là ça ne va pas être le cas. Si vous tenez vraiment à avoir un évier noir, achetez-en un en résine, il en existe de toutes les couleurs et cela sera bien plus aisé d'entretien (quelle galère cet inox!), et la vaisselle ne cognera pas autant et se brisera moins...

Merci Utilisateur anonyme 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2946 internautes ce mois-ci

Bonjour , merci pour l'information , cordialement
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 20:04
4
Merci
cela ne tiendra pas pour la bonne raison que sur l'inox la peinture ne prendra pas ,a moins d'y aller carrément au seau et encore le mieux ,soit en vous en fait cadeau si des fois une personne, ça peut arrivé en a un et ne sait pas quoi en faire ou vous mettez votre main a votre porte monnaies ,cela vous reviendra a peu prêt pareil que de mettre de la peinture , même si vous arrivez a l' enduire vous serait forcé de le changer tellement ce sera moche( en résine c'est le mieux et le prix et équivalent..
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 18:41
3
Merci
Etant peintre pro, tout ce peint à partir du moment ou on respecte les étapes et les bons produits,mais je doute qu'a l'usage cela tienne car il y a trop d'agression quotidienne.Vaut mieux oublié!
3
Merci
je veux peindre une caisse de toyota toute en inox je pense avec un petit sablage tout fin et un bon appret sa devrai le faire
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 15:47
2
Merci
IL est possible de peindre l'inox en noir ,experience faite ( plus de 10ans ).IL faut poncer ,brosser, ajouter une peinture de qualité.Aucune différence avec la ferraille à côté,cela est un panneau de portail ,mais l'évier il y aura différents produits d'entretien, des chocs quel résultat à l'usage? Pour de la déco trés bien !!!Pensez à l'usage ,courage. madeleine moutier
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 21:46
2
Merci
Déja que j'ai du mal avec mon évier blanc et les traces de calcaire, je me vois mal le peindre en noir !
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 14:12
0
Merci
Bonjour, Des réponses vous en aurez, à la pelle peut-être, personnellement je ne le ferai pas car dans le temps cela ne tiendra pas, vous pouvez toujours essayer qui ne risque rien n'a rien. Bonne journée. Michel "24"