Faire un adaptateur manette PSX/PC

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2005 à 23:02
 Ivan - 3 août 2005 à 19:23
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?id=2 Il est indiqué qu'il faut utiliser des diodes 1n4148. Je voulais juste savoir si je peux utiliser à la place des 1n4002?

1 réponse

Oui tu peux utiliser n'importe quel type de diode ( sauf les diodes zener !! ). Les diodes classiques servent uniquement à laisser passer le courant dans 1 seul sens ( et bloquer ds l'autre ). Mais si j'étais toi j'éviterais ce type de bidouille sous peine de cramer le port parrallère de ta carte mère ! Il faut savoir que TOUS les ports d'une carte mère sont très fragiles ! 1 mm de soudure en court-circuit sur 2 ports pendant 1 sec suffit pour détruire le port // de ta carte mère ! Evite ce genre de bidouille sourtout si ton PC à plus de 1 an tu auras du mal à retrouver une carte mère et tu devras changer non seulement la carte mère mais le processeur et les mémoires ! Bref une bidouille qui risque de te couter la peau des fesse si ça foire! Réfléchis bien bien avant d'agir
1