Comment obtenir du 220 volts 1.9 ampères avec des piles ?

Fermé
ranma98 - 23 nov. 2006 à 16:58
 bricoloman - 28 nov. 2006 à 18:07
Voila j'aimerai savoir si il ya un moyen d'augmenter la tension et l'amperage d'une pile ou d'une batterrie li-ion pour qu'elle atteigne ces valeurs là

18 réponses

Voila chuis de retour j'ai deja bien avancé(j'ai obtenu les fonds^^) Par contre j'ai une question(encore une :P):Voila je voulais savoir réelement si j'ai deux moteurs de 350 watts est ce que leur puissance s'aditionnent ou reste a 350 watts en sachant que j'aurai un moteur par chaussure donc que les moteurs sont clairement séparés(enfin ils sont reliés par notre corp).Voila pasque j'ai un gros doute et que je me dit que 700 watts sa serait trop beau a+
1
bonjour ranna98, oui c'est possible mais alors faut vraiment pas espérer un truc rentable!!! et pour te répondre il faut que tu précise quelle type de courant tu veut en sortie! (alternatif ou continu??) cordialement, bricooman
0
C'est bon au niveau rentabiliter pour l'instant ca m'est egal tant que ca tient quelques secondes,c'est pour alimenter un moteur de perceuse de 400 watts alors je suis pas sur si c'est alternatif ou du continu mais je crois bien que c'est du continu comme les piles si je me trompe pas mais maintenant j'aimerais savoir comment? et si possible le montage doit pas etre trop grand.
0
bonjour ranma, Pour ton moteur de perseuse, il faut l'alimenter en alternatif, bien que ce soit un moteur \"universel\" qui peut en théorie fonctionner en continu (dans ton cas, vu qu'il faut forcément passer par un courant alternatif pour pouvoir augmenter la tension, inutile de vouloir se servir de continu). Pour la réalisation, ca serais trop compliqué (bien que faisable) de construire un circuit entier capable de délivrer la tension que tu souhaite. De plus, il existe des onduleur (ou convertisseur), tout fait dans le commerce, et pas très cher qui fournisse du 230v alternatif à partir du 12v d'une batterie (destiner à l'utilisation de petit appareil secteur 230V sur batterie de voiture ou camping-car). Il te suffit donc de t'arranger pour avoir une tension de 12V continu avec tes accu ou tes piles. Par contre, avec des petit accu, ou pire, avec des piles, ça va vraiment pas marcher longtemps avant que les pile soit à plat, mais bon, j'ai cru comprendre que ça n'était que pour une utilisation brève. Cordialement, bricoloman.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c'est que un onduleur est trop grand a moins qu'il en existe des plus petit,la batterie je pensais plutot a 6 volts ou 9 volts est ce toujours possible?,disons que j'ai pas envie de me faire voler mon projet car je n'ai pas encore deposer un brevet donc difficile de definir une taille mais disons que l'onduleur ne doit pas depasser la taille d'une chaussure de taille 45 est que la largeur ne doit pas etre trop grande.A part ca sur quelles appareils serait il possible de recuperer cette ondulateur j'aimerais savoir ca avant d'en acheter,la durée de vie ne compte pas pour le moment apres je verrai mais pour l'instant si j'atteind une durée de quelques secondes je suis satisfait.Voila desoler encore de ne pas devoile mon projet mais c'est juste que je n'ai pas envie de me faire voler mon invention,je dirais juste que cette invention pourrait etre une revolution dans le domaine des transports.
0
Bon je crois plutot que je vais prendre une perceuse sans fil comme ca plus de probleme de batterie de convertisseur etc,puisque ya deja la batterie,le moteur,un chargeur etc... Mais il ya quand meme un probleme il me faut quand meme une puissance de 400 watts et sur les perceuse sans fil il ne marque jamais la puissance en watts et si possible si le moteur pouvait tourner a plus de 1000 tr/m sa serait genial.En tous cas je sens que mon projet devient de plus en plus réalisable et ca c'est vriment cool^^ .
0
re bonjour ranma, alors comme ça tu veut nous révolutionner le monde des transports, chouette idée, et j'te souhaite bonne chance. Tu a raison de ne pas trop en dire si tu pense que ça peut se breveter. Pour l'onduleur, désolé, mais je n'en connais pas des toute petite taille, tout au moins pas qui puisse fournir 400W. Mais la plupart du temp, la partie la plus volumineuse est le boitier qui sert également de dissipateur thermique donc ça à la rigueur avec le développement de ton projet, tu poura peut être développer, ou faire développer, un onduleur comme tu le veut avec un dissipateur adapter à ton projet. Néamoins, je pense que rester dans de la basse tension à tout les avantage pour toi. D'abord, si il sagit d'une système autonome, dommage de perdre de l'énergie (un onduleur n'a pas forcément un bon rendement (d'ou le dissipateur thermiquepou révacuer les pertes)! Ensuite il est plus facile de gérer une tension continu (variation de puissance par hâchage...) Par contre, le moteur de perceuse sans fil est une bonne idée, maleureusement, je doute fort que tu en trouve un de 400W (ces perceuse qui sont plutôt visseuse offre un très gros couple, mais selement grace à une forte démultiplication mécanique, donc peut de puissance niveau moteur. A moins que sur du plus gros matos, genre perforateur, ou encore meuleuse sans fil. Pour la vitesse, y'aura pas de problème, le plupart des petit moteur CC tourne à plus de 1000 tr/min et bien au delà. J'espère que j'ai pu te renseigner. a+ l'inventeur et bonne chance.
0
Rebonjour j'ai beaucoup avancés dans mes recherches mais il me reste tout de meme beaucoup de question mais pour pouvoir etre plus clair dans mes questions je donnerrai quelques details de mon invention quite a se la faire voler:L'invention fonctionne a roue(on s'en serait douté)de roues de 80 mm et le poids de l'utilisateur est divisé par deux au sols,par contre tous le composant sont doublés c'est a dire deux moteur,deux batteries etc maintenant il est assez aisée de deviner mon invention mais bon comme on le dit si souvent il faut savoir prendre des risques dans la vie.Alors voila ma premiere question:comment pourrais-je savoir la puissance en watts qu'il faudrait pour me mouvoir en suposant que je pese 100 kilos c'est a dire 50 kilos si on divise par deux donc en gros quel puissance faut il pour deplacer 50 kilos?,en faisant des recherches j'ai été surpris de voir des trotinettes de 120 watts qui deplacent une personne de 80 kilos mais mon invention comporte un immense avantage comparé a la trotinnette electrique et cet avantage peut lui permettre d'atteindre des vittesses de 100 km/h.Bref voila ma premiere question.Merci d'avance
0
Rectification:la trotinnette a 100 watts de puissance et peut supporter un poids de 40 kilos sans compter le poids de la trotinette qui est de 9.5 kilos
0
re, c'est bien compliqué de répondre à une tel question! je dirais d'abord que le poid de l'utilisateur n'a pas un role primordiale dans la puissance qu'il faut pour le déplacer. L'energie qu'il faut fournir est simplement celle qu'il faut pour vaincre les différent frottement qui s'oppose au déplacement (en bref, le frotement \"roue/sol\" et la resistance de l'air contre l'utilisateur. Le premier dépend éssentielement de la qualité et du type de frotement au nivrau des roue (j'imagine que tu va monter ça sur roulement) et surtout du type de sol et de revetement de tes roues.(un revetement très mou garantie beaucoup d'adhérence mais consomme beaucoup de puissance. Pour les frottement de l'air, il son parfaitement proportionnel à la surface qu'oppose la personne à l'air, et à la vitesse élevé au carré, donc à 100 km/h, il seront largement supérieur au frottemement des roue! Après, c'est vrai que le poid de la personne rentre en compte, mais selement dans la phase de démarrage et de freinage, et là, l'accélération dépend complètement de la puissance. Comme tu le vois, tout cela est vraiment pas évident à déterminer par le calcul, et le seul truc que tu peut faire, c'est comparer comme tu le fait avec des système déjà éxistant, et surtout de faire des essaye. Soit dit en passant, pour atteindre 100km/h, et selement pour vaincre les frottement de l'air contre une personne de taille moyenne, 400W me parraisse déjà bien juste!!!!
0
Oui je me disais bien mais je pense que pour mes premiers essait j'irai a une vitesse nettement inferieur peut-etre 50 km/h donc je pense prendre un moteur de 200 watts mais par contre dans les caracteristique d'une perceuse il est rarement notter les watts alors j'aimerais savoir quels perceuses sans fil ont cette puissance ou du moins savoir determiner la puissance en watts d'une perceuse sans fils.Maintenant un deuxieme point je sais que pour calculer la vitesse il faut faire se calcule:le diametre de la roue en metre c'est a dire 0.08 dans mon cas multiplier pas pi multiplier par le nombre de tour minute disons 1000 multiplier par 60 et le tout diviser par 1000 ce qui nous donne le nombre de Km/h ici l'on obtient 15 Km/h peut avec des engrenages multiplier cette vitesse par 2 ou3 voir plus(la plus grande roue de l'engrnage serait fixée directement au moteur et la plus petite partie serait fixée a la roue)et derniere question si cette multiplication est possible est ce que la vitesse atteinte serait la meme avec un poids de 10 kilos et un poids de 50 kilos si bien sur la puissance du moteur est suffisante.
0
re, pour les caractéristique d'une perceuse à pile, c'est vrai que je n'ai jamais vu la puissance écrite quelque part, les fabricant préfère venter le caractéristique tel que couple au mandrin et capacité de l'accu. Pour le savoir, il faudrais l'alimenter avec un batterie ou une alim séparée et mesure le courant absorbé sous tension nominal. En tout cas, pour une perceuse de base, 50W me semble déjà beaucoup à voir la taille du moteur!! si tu veut du 200W, je pencherais plus pour du moteur d'essuie glace de voiture, voire même de camion! (je sais, tu va me dire que c'est beaucoup trop gros, mais un moteur puissant et petit sont un peu contradictoire, à moins peut être que du matos hi-tech...). Pour ce qui en est de ton calcul, rien à dire, il est très juste. Pour la multiplication, c'est sans doute fesable (pas évident les engrenage pour un particulier, faut trouver le bon type d'engrenage, prévoir une bonne précision au niveau de l'assemblage surtout pour les entraxes...) Néanmoins, ça me semble inutile, un petit moteur continu tournera toujour trop vite!! 1000 tr/min, c'est pour du gros moteur de plusieurs cheveaux, un moteur de perceuse, d'essuie glace ou tout autre petit moteur électrique de quelques centaines de Watt tournera plutôt au alentour de 8-10000 tr/min!!! il faudra plutôt penser à démultiplier et ainsi gagner du couple! Pour la vitesse, entre une charge de 10 et de 50 kg, les frottement entre roue et sol serons évidement plus important et demandera donc plus de puissance si on augmente la charge, et si on considère le cas d'une monté, alors là, c'est net qu'il faudra prévoir beaucoup plus de puissance dans le second! (idem pour la phase d'accélération, plus la masse est importante, plus est dur à mettre en mouvement). j'espère que j'ai pu répondre un petit peu à tes question. a+ ranma
0
Je ne pense pas que la taille du moteur influence forcement sa puissance en watts par exemple les perceuses qui se branchent sur le secteur on parfois des puissances depassant les 1000 watts d'ou mon choix du debut,neanmoins utiliser une perceuse sans fil represente d'enorme avantages:pas besoin d'ondulateur,batterie incluse etc.Bref le probleme maintenant ne serait plus au niveau de la vitesse du moteur car les moteur de perceuses sont souvent reduits de vitesse pour augmenter leur couple mais le probleme se situerait plutot au niveau de la puissance.Mes questions sont les suivantes:suposons que j'ai ce moteur de 50 watts qui tourne a 10000 tr/min(en appliquant mon calcul la vittesse atteinte est de 150 Km/h que c'est beau de rever)la puissance serait elle sufisante si bien sur je fournit l'impulsion de depart pour aller a environ 5 a 10 Km/h,pour porter un poids de 60 kilos divisé par deux car il ya deux moteurs et que notre poids au sol est divisé par deux pour des raisons que je n'evoquerai pas.Suposons maintenant que j'ai les moyens pour me payer deux fois cette perceuse visseuse sans fil de 350 watts http://www.priceminister.com/offer/buy/6227517/Perceuse-visseuse-sans-fil-18-volts-DEWALT-ref-DC729KA-puissance-350-Watts-Outils.html

serait-ce maintenant assez puissant sans l'impulsion de depart?et avec l'impulsion de depart?
Merci encore infiniment de répondre a mes questions c'est très important pour moi cette invention représente enormement a mes yeux.
0
re, je vois en effet que ça à l'air d'être important, et je vais essayer de t'aider mais ça deviens de plus en plus délicat! Pour le rapport \"taille/puissance\", tu à raison que les moteur universel qu'on retrouve dans tous ce qui est perceuse, meuleuse..., peuvent faire plusieurs 1000W et tenir presque dans la main, mais le problème c'est que qu'il gagne cette puissance grace à leur vitesse (50 ou 60 000 tr/min pour une meuleuse 900W!!!!) et il en est autrement des moteur CC. Mais soit, la très belle perceuse que tu à trouvé (dommage d'arraché le moteur!lol) parrait être très puissante. Niveau démarrage, je ne peut que supposer, car j'ai jamais vraiment fait une telle expérience, mais je pense que si tu arrive à mettre deux moteur de 350W, ce qui nous fait 700W au total (casiment un cheval), il ne devrait pas y avoir besoin de donner d'impulsion pour démarrer! du moins sur sol lisse et plat. (je crois qu'un vélosolex développe moins de puissance!)
0
PS: par contre, je ne pense pas que ça sera le cas si il n'y a pas de démultiplication, le rapport \"couple/vitesse\" en sorti du moteur ne me parrait pas adapté. Comme tu le dit, tu n'atteindra pas les 150km/h avec de tels moteur, donc il faut privilégié le couple. (faut faire en sorte de gagné un max de couple sans pour autant perdre trop de vitesse, le bon rapport sera long à déterminer pour optimiser le système)
0
Mon rêve devient enfin réalité merci infiniment pour toutes ces réponses bon maintenant reste plus qu'a trouver les fonds necessaire pasque c'est pas donner :P mais bon au moins d'ici cet été ou peut-etre avant ou apres ca devrait etre bon,encore merci et si ca marche(enfin je suis sure que ca va marcher^^) dans plus ou moins 4 ans mon invention devrait etre sur les marchés(enfin si c'est pas jugés trop dangereux lol)Bon alors a+
0
oui, je confirme, c'est pas donné, mais c'est de la super perceuse aussi!lol Content d'avoir pu aider, surtout pour un projet aussi ambitieu, j'espère ne pas t'avoir induit en erreur. Tiens nous un ti peu au courant de l'avancement du projet, et bonne chance. Pour l'homologuation de ton invention, je confirme aussi qu'à 150km/h, le casque ne sera pas de trop! lool aller, a+
0
Bonjour, Alors là, je peut répondre sans hésitation! Non, ça n'est pas trop beau, la puisance s'additionne biensur! (et heureusement!, ça serais dommage de consommer le double d'energie en alimentant deux moteur au lieu d'un, s'il ne restituait pas cette puissance!) Bonne continuation! ;)
0