Réparation d'un bassin en pierre

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 14:17
Il existe dans mon hameau un vieux bassin en pierre daté de 1880 .Le chasse-neige a du le heurter,ce qui fait qu'il est fissuré dans un angle.J'ai essayé de le réparer avec du ciment prompt(j'ignore l'orthographe!)  en elargissant la fissure ,mais ça n'a pas tenu avec le gel:j'habite à 1100 M d'altitude.Existe-t-il des solutions fiable dans le temps?

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 02:24
Il existe de nombreux produits d'une efficacité sans faille, à base de résine époxyde, notamment distribués par les laboratoires LABO FRANCE et PERIMETRE. Certains, mélangés avec de la poudre de pierre pilée, donnera à cette fissure, l'aspect d'une veine de la pierre où pratiquement seul un professionnel détectera une réparation. Ces produits, vendus "en gros" par ces laboratoires, sont difficiles à trouver dans le commerce. Mais un carrier, qui nécessairement utilise un tel produit, ne refusera pas de vous en vendre la quantité dont vous avez besoin. (relativement couteux). Les produits présentés à cet effet dans les supermarchés au rayon "bricolage" sont totalement à proscrire. Un professionnel de la pierre
1