Pourquoi le son coupe (home cinéma) ?

Grompf - 1 janv. 2008 à 21:24
 Enzo37 - 2 janv. 2008 à 23:49
Bonjour à tous ! Mon amplificateur home cinéma Kenwood KRF-V5070D a un problème depuis quelques mois, qui semble empirer avec le temps. Après quelques dizaines de minutes d'utilisation, le son se coupe. Pour le remettre, il faut tourner sur l'ampli le sélecteur d'entrée puis le remettre sur sa position initiale : un déclic se produit et le son revient. Je peux aussi mettre en veille et rallumer l'ampli, ou encore changer de chaîne sur ma Freebox, changer le préréglage de l'égalisation... Quelques minutes après, une nouvelle coupure se produit, et ainsi de suite. Ceci se produit quels que soient le volume d'écoute, la source utilisée (DVD, TNT) et la connexion (analogique ou numérique, que ce soit en coaxial ou en optique). J'ai pensé à un problème de surchauffe (comme la panne se produit au bout d'un moment), l'ampli se trouvant dans un meuble (mais les aérations sont dégagées), mais même le meuble ouvert, le problème se produit. Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le capot... Sur d'autres forums, j'ai lu des explications pour une panne similaire : l'ampli se mettrait en sécurité suite à une surtension des transistors, ou des soudures pourraient être défectueuses... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce réparable ? Est-ce que la réparation vaut le coup (sachant que mes moyens ne sont pas énormes, je n'envisage pas vraiment de changer mon ampli prochainement, si je peux l'éviter), ou peut éventuellement être effectuée par une personne ayant une certaine habitude des circuits électroniques ? Merci !

1 réponse

bonjour, plusieur critere pr faire le bon choix de réparation 1- l'appareil est-il encore sous garantie 2- si il n'est pas sous garantie est au moins un modele recent dont la garantie a expiré depuis peu dans le cas 1 il suffit de ramener l'ampli chez votre marchand et d'expliker la pannele technicien decidera ensuite de la marche a suivre echange stantard ou remise à neuf dans le cas 2 faire d'abord des demarches aupres de kenwood pr vérifier la possibilité d'une malfaçon en leur comunicant le nom du modele le numéro de lot et ttes infos suceptibles de leur servir ensuite si aucune demarche n'abouti avec le constructeur faire 4 choses selon les cas de figure rencontrés A/ etablir un diagnostik de professionnel sur la panne en question ( les devis sont gratuits...) B/ si la panne s\"avere etre une malfaçon entamer une procedure avec l'aide d'une association de consommateur C/ si la panne est reparable pour un montant résonnable est n'est pas àl'origine issu d'une malfaçon se contenter de la réparation et enfin D/ si la panne est réparable pr un montant résonable mais qu'il s'avere d'apres le réparateur qui s'il s'agit d'une malfaçon retour à la case B... voila bonne chance
0