Où trouver schéma de montag eentre thermostat/fil pilote ?

YAHOU - 6 juin 2008 à 11:18
 toto2005 - 8 juin 2008 à 21:37
Bonjour, Je dispose pour chauffer ma salle à manger : - d'un convecteur radiant 1.000 watts (220 volts) alimenté par 2 fils (neutre et phase) + 1 fil \" pilote \" J'ai récemment acheté : - un thermostat hebdomadaire programmable que je souhaitais utiliser pour faire des économies de chauffage (donc pour ne pas chauffer quand la pièce atteignait une certaine température) Mon problème : - ce thermostat n'est utile que si le convecteur, avec fil pilote, fonctionne à 0 ou 230 V et uniquement dans ce cas ! Le thermostat n'envoie donc, par le fil pilote, que du 0 volt ou du 230 volts mais rien d'autre. - Je viens de m'apercevoir que si mon convecteur reçoit, par le fil pilote, : * du 0 volt : il chauffe normalement * du 230 volts (= pleine alternance) : il passe en mode « économique » et chauffe avec - 3 degrés * du 115 volts négatif (= demi-alternance négative) : il passe en mode \" Hors gel \" * du 115 volts positif (= une demi-alternance positive) : il s'arrête / ne chauffe plus => C'est ce dernier choix que je souhaite ! Car je peux me passer du mode « Hors gel » Je recherche donc un schéma du montage (si cela est possible) à intercaler entre la sortie du thermostat et le fil pilote pour transformer la sortie 230 volts du thermostat en 115 volts positif (demi-alternance positive) Quelqu'un sait-il comment faire ? Je vous en remercie par avance. Schéma actuel du montage (ne pas s'occuper des \" .... \") : .............................. ......Thermostat.............. ............ Convecteur .............................. ....COM.......NO ============> Fil Pilote .............................. .......^|^ .............................. ........| 230.....Phase================= ============> Phase volts...Neutre================ ==============> Neutre Montage à intercaler « ICI » : .............................. ......Thermostat.............. ............ Convecteur .............................. ....COM.......NO ==== ICI ====> Fil Pilote .............................. .......^|^ .............................. ........| 230.....Phase================= ============> Phase volts...Neutre================ ==============> Neutre
A voir également:

1 réponse

Si j'ai bien compris le schéma, il suffit d'une diode. Dans un sens, elle donnera le mode hors gel, dans l'autre sens, elle donnera l'arrêt. Une diode de la série 1N400x devrait faire l'affaire, voir avec un marchand de composants électroniques.
1