Qu'ont les touches de mon téléviseur bluesky BX51S ?

flauran - 10 oct. 2008 à 13:32
 sumeqaci - 13 oct. 2008 à 12:29
Bonjour, je viens vers vous parce que je trouve pas le problème de ma télé. En façade j'ai les touches on/off, volume +/- et chaine +/-. Il n'y a que on/off qui fonctionne. je l'ai ouverte, il ne semble pas qu'il y ait quelque chose de grillé, ou de soudure sèche, les fils sont branchés, quand je clique sur les touches ca fait \"clic\" Embarassed , mais rien ne se passe.... pas moyen d'en tirer quelque chose, auriez vous une idée pour m'orienter ??

5 réponses

salut il faut controler le BU ligne
0
merci de ta réponse, mais une question bête, c'est quoi le BU ??
0
Et au fait, et je le vérifie comment ?? Et c'est où, ou ca ressemble à quoi le THT ?? Si ca peut rassurer, je n'ouvre JAMAIS une télé alors qu'elle est branchée ^^
0
bonjour Si vous entendez des clics dans votre tv quand vous l'allumez, c'est l'alimentation qui se met en protection, (alim , HT en court circuit, ou autre élément) pour la dépanner, il vous faudra travailler avec la tension sur la tv, savoir lire un plan et savoir vous servir d'un multimètre , d'un fer à souder. Ceci dit, je laisse la parole à sumeqasi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je voudrais pas te decourager mais si tu n'y connais rien le mieux c'est de la porter a un SAV mais pour repondre a tes questions le BU lignes c'est un gros transistors a 3 PATTES monter sur un radiateurs il est pers du THT il est souvent en C/C ou en fuite pour le verifier il te faut un multimetre , le THT c'est un gros transfo souvent de couleur noir avec 3 cables dont l'un qui va sur le tube c'est la tetine attention c'est tres dangereux
0