J'ai posé une étagère sur une cloison en brique et ça n'a pas tenu. A présent de

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai posé une étagère sur une cloison en brique et ça n'a pas tenu. A présent des gros trous de part en part. Comment faire?

2 réponses


Bonsoir Martine, maintenant que vous connaissez la matière de votre mur ( sans moquerie),allez en magasin de bricolage acheter les chevilles adéquates à votre mur.Il existe aujourd'hui tous les types de chevilles pour tous les types de matériaux. Avant de refixer votre étagère rebouchez les trous au plâtre de rebouchage. Bon courage pour la suite. Cordialement

Bonjou Martine ! Si les trous occasionnés par la chute de votre étagère sont plus gros que le diamètre d'un pouce, vous devez avant toute chose, enfiler dans ces trous en le bourrant avec un tournevis, un papier froissé de journal par exemple puis vous mettrez un plâtre de rebouchage. Le papier vous permettra de mettre votre plâtre pas trop liquide dans les trous sans qu'il coule dans la cloison. Vous le faites pénétrer en le bourrant avec une petite truelle et vous le lissez ensuite. Après séchage de 24 heures, vous le poncez pour enlever les grains du plâtre et vous passez une éponge humide pour enlever la poussière de plâtre. Ensuite vous remettez une légère couche de plâtre de finition et vous laissez sécher le temps indiqué sur le paquet. Vote mur sera prêt à recevoir soit le papier peint ou la peinture que vous aurez choisie. Vous percerez vos nouveaux trous à côté des anciens et surtout pas au même endroit et vous y enfilerez des chevilles plastiques à collerettes spéciales briques en lisant bien la taille des vis qui doivent être utilisées avec ce gene de chevilles et tout ira bien ! Bon courage Martine.