L'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle pourquoi? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 08:30 - Dernière réponse :  stf_jpd87
- 9 oct. 2018 à 18:49
j'ai vérifié l'arrivée d'eau au robinet et 'au lave vaisselle ,pas de problème ;mon lave vaisselle vidange j'ai mis de l'eau dedans et elle a été évacuée .De l'aide svp!
Afficher la suite 

36 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 19:44
68
Merci
Il n'y a peut être pas que l'électrovanne en cause il se peut aussi que le klixon qui commande l'arrêt d'eau lorsque la quantité est suffisante soit défectueux très simple à repérer il a un petit tube en plastique souple relié dessus débranché ce tube et soufflez avec votre bouche dedans si vous entendez un clic il est ok par contre si vous n'entendez pas ce fameux clic c'est qu'il est tout simplement bloqué donc pour le lave vaissellle il y à assez d'eau dedant d'ou la cause à effet il y à ces pièces meême sur les machine à laver cette pice régule la quantité nécessaire d'eau pour le lavage voyez à cela je suis électronicien d'équipement et ce n'est pas la première fois que j'en fais déjà = + de 100 à mon compteur pièce pas chère du tout et deplus facile à changé 2 ou 4 cosse à enlever repérer bien les couleurs et les chiffre sur la dite pièce enlever le fameux petit tuyau remettre le neuf en place et bien remettre le tuyau car quand votre la vaisselle se rempli dans ce tuyau au fur et à mesur que l'eau monte l'air va venir pousser le contact à l'intérieur pour arrêter la prise d'eau quand la quantité sera suffisante

Merci Utilisateur anonyme 68

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3238 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 03:18
12
Merci
C'est encore moi j'ai oublié de vous dire qu'il faut un à deux heures pour que le vinaigre fasse son boulot,à bientot.
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 09:56
10
Merci
Moi j'ai une explication!! Ce sont les gremlins. Ils sont partout, même dans les laves-vaisselles. C'est un coup des chinois!!!!
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 11:17
6
Merci
3eme panne, l'electrovanne est HS, si vous etes bricoleur( ou bricoleuse ) enlevez le panneau arriere, debranchez l'electrovanne situé juste en amont du tuyau de remplissage et raccordez le en direct sur une alimentation electrique, il doit faire un clac, ce qui prouve qu'il fonctionne, dans le cas contraire...........le remplacer !!!

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 16:15
4
Merci
ouvre le robinet
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 14:17
2
Merci
Pour moi , c'est l'electrovanne qui ne fonctionne plus et qui reste fermée
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 15:43
2
Merci
- Je crois que toutes les causes possibles furent citées. J'ajouterais : - M. Arnaud Feck (post du 12-2 19h44), ce que vous dites est vraiment intéressant, mais par pitié, ponctuez vos textes ! (Virgules et points.) Cela serait ainsi lisible. Croyez-moi, il est PENIBLE de lire des textes non ponctués, même si tous ceux qui souffrent ne le disent pas. Essayez d'en lire qd vous en verrez... SVP commencez par lire les conditions générales d'utilisation du service ci-dessous, en l'éspèce l'article 3 : "Les contenus déposés doivent être correctement formulés tant du point de vue de la forme (orthographe, qualité de l'expression) que du fond (argumentaire, ton)." - Pour faire le test de l'EV cité le 12-2 à 11h17 : danger ! , porter des gants de cuirs, + des chaussures très isolantes ou marcher sur un journal. - Un test similaire, peut-être à deux, mais sans démonter ni déplacer le LV : débrancher le LV ou couper le disjoncteur ou fusible de la cuisine, placer le programmateur sur un "début de lavage", tenir le tuyau d'arrivé légèrement comprimé entre 2 doigts, écouter le LV , remettre sous tension et attendre le "clac" de l'EV d'arrivée, les doigts guettant les variations de pression. - autre cause, probable à 2 % : il peut arriver que lors de travaux, des ouvriers crétins laissent du substrat dans les tuyaux lors des scellements (mon cas vers 1993, Générale des Eaux 66 : après une longue absence, qd je rouvrai l'arrivée d'eau, le compteur tourna d'1/4 de litre (+ tchhliick bref). Le filtre du compteur s'avéra bouché par de la terre + petits gravillons ! Il y avait un bouchon aussi en amont du robinet. Il fallut à la G.E. un compresseur pour renvoyer les immondices dans le réseau, à boire pour le village ! Peut-être ne voulaient-ils pas couper l'eau au quartier à cette heure ? Bravo pour les règles de l'art ! "Mort de rire !". - J'ai vu de l'eau trouble (terreuse ? ) en 2009 à mon robinet, j'en ai mis de côté. C'est rare, mais pensons à faire cela, pour faire éventuellement une action de plainte, car il est scandaleux d'envoyer des kg de terre dans le réseau. Si c'est étendu et grave, faites venir des témoins au tirage et déposez un échantillon à la mairie. CDLT.
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 23:47
2
Merci
ne pas oubier de tester l electro vanne a l entree du circuit
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 11:14
1
Merci
peut être la boite a eau entartrée ,elle se trouve souvent sur le coté (gauche ) du lave vaisselle ,il faut démonter le panneau arrière puis les cotés .C'est une boite plastique de 20 cm environ et de 2cm d'épaisseur avec 3 ou 4 tuyaux ,la détartrer avec un détartrant pour cafetière,sinon c'est le pressostat , l'électrovanne ou le programmateur et la voir avec un dépanneur électro ménager
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 14:07
1
Merci
ça m'était arrivé et j'avais tout simplement coincé le tuyau d'arrivée d'eau sous le lava-vaisselle en le déplaçant...
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 19:44
1
Merci
probablement electrovanne bloque et surtout attention au calcaire c es l ennemi mortel pour le l v et ma a lav
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 03:13
1
Merci
Bonjour,moi je remplirais de moitié le tuyo d'arrivé d'eau du lave vaisselle pour enlever tout ce calcaire,ça ne risque rien et ça peu lui faire que du bien, si ça ne marche pas vérifier l'électrovanne, bonne chance.
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 10:34
1
Merci
soit les eclectrovannes ne fonctionnent pas ou alors il y a du calcaire dans la tuyauterie, mais attention , un lave vaisselle qui est bouché , donc qui ne se vide pas , par securité, ne pred pas d eau de lavage , bon courage
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 12:51
1
Merci
verifie si tu n'as pas un filtre sur le tuyau d'arrivée d'eau du lave vaisselle, qui peut etre bouché ou plus embetant, c'est l'electrovanne qui a un problème...
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 14:02
0
Merci
95% de chance que ce soit l'electrovanne
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 17:32
0
Merci
je vous remercie tous pour vos réponses si rapides je vais étudier cela de + prés ;merci encore
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 19:59
0
Merci
En premier contrôler le petite filtre sur l'arrivée d'eau, se bouche très facilement
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 22:27
0
Merci
l entrer de ton electrovane est peut etre boucher a cause du calcaire
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 22:28
0
Merci
Méfiez vous, faîtes le vérifier. Un soir, quand je suis rentrée, deux centimètres d'eau dans ma cuisine, pas rigolo à nettoyer. Et une amie, avec un mari pourtant bricoleur, qui avait réparé sa machine, le lendemain de l'eau dans toute sa maison, enfin les tapis ont été nettoyés....................... En bref, pour gagner du temps et de l'argent , adressez vous à un professionnel.
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 23:06
0
Merci
regarde le joint de l electrovane