Pourquoi mon autoradio Kenwood ne lit plus ma clé USB ?

Reverse13 - 8 mars 2011 à 15:49
 robin - 9 mars 2011 à 12:55
Bonjour à tous mes très chers amis. Je viens vous demander de l'aide en ce jour, je viens de découvrir le forum et j'espère avoir une réponse. Voiçi mon problème : Tranquillement entrain de rouler, j'écoute avec l'aide de mon autoradio ma clé usb ou il n'y a pas moins de 120 musiques. Jusqu'au moment ou .......... Plus rien ...... Je débranche donc la clé USB, la remet mais il ne la détecte plus, je decroche la facade, la remet ...... toujours rien. Je vérifie donc en arrivant chez moi si la clé usb ne m'a pas lâché. Non quand je la branche à mon ordi, elle fonctionne toujours très bien. Je n'ai donc aucunes idées d'ou le problème peut venir. Avez vous peut être une idée. Merci à vous et bonne journée.

4 réponses

Bonjour, Si la clé fonctionne sur votre PC c'est qu'à priori le problème vient de l'auto-radio. Ce que vous pouvez faire : 1 - Essayer avec une autre clé USB 2 - Essayer votre clé usb sur un autre auto-radio 3 - Si votre auto-radio fonctionne avec d'autres clés USB il vous faudra donc reformater votre clé USB en FAT (en sauvegardant au préalable votre musique sur votre PC) puis réessayer. Il faut savoir qu'une clé Usb a un cycle ne dépassant pas les 1000 écritures environ donc si vous la possédez depuis longtemps il se peut qu'elle soit en fin de vie tout simplement. Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas il reste à faire jouer la garantie de votre auto-radio ou le faire dépanner dans un bon garage qui prends en charge la HI-Fi des automobiles. Cordialement,
5