Panne chaleur tournante four marque thermor

nina 67 - 23 oct. 2011 à 10:36
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,
Lorsque j'allume mon four la lumière ne s allume pas et le ventilateur de la chaleur tournante ne marche pas sinon il chauffe par la résistance du haut car je vois la résistance rougir;celle du bas elle est couverte mais il semble que tout marche dans le four sauf la lumière et la chaleur tournante.L'ampoule n'est pas grillée,elle a été vérifiée ailleurs.

4 réponses

Castormalin
23 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,vérifier les résistances.En particulier,la résistance E19.
1
Merci d'avance
0
Bonjour, c'est quoi et où est la résistance E19, je ne voit que des fils a l'arrière et à l'intérieure une résistance qui rougit
merci
0
Castormalin
23 oct. 2011 à 18:17
C'est une résistance électronique.Pour gérer les différents éléments(ventilateur,thermostat du four,etc),il faut que le courant électrique passe par un circuit qui lui est consacré.Il faut donc accéder à la partie électronique du four,ainsi vous verrez des fils électriques avec des petits cylindres avec des anneaux de couleurs.Ce sont les résistances qui régulent l'intensité du courant électrique,si l'une d'elles est défectueuse son circuit est coupé.Mais,évidemment il faut avoir des connaissances techniques pour pouvoir se débrouiller.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 oct. 2011 à 11:39
bonjour, la resistance de la chaleur tournante est une resistance ronde a l arrière de votre four ... donc cela serait bien de la verifier pour commencer
0