Mon lave-vaisselle fait sauter les plombs

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

Mon lave vaisselle à 3 ans. Marque Whirpool. Dernièrement, au bout de plusieurs minutes de fonctionnement, les plombs reliés au lave vaisselle ont sauté. Je les ai remplacé. La machine a marché encore quelques minutes et les plombs ont a nouveau sauté. J'ai regardé la prise qui avait un dépôt marron et je l'ai nettoyé. La machine est repartie un peu plus longuement mais elle a ressauté. Quel est le nom de la panne ? Puis réparer seule ou demander à un dépanneur ? J'ai une photo de la prise pour ceux qui voudraient me renseigner. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1NNGqOD.jpg
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 879
donnez la référence exacte de votre lv ....
Messages postés
37076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
11 061
bonjour

pour mettre votre photo sur le forum allez avant sur un hébergeur de photo, style "cijoint" ou "casimages", y déposer votre photo. puis vous copiez le lien et le collez ici
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 879
bonjour, il faudrait verifier si vous n'avez pas une fuite d'eau en penchant votre lave vaisselle en arrière si de l'eau coule c'est que vous avez une fuite qui fait que votre lv disjoncte, sinon il faudrait verifier la resistance ... mais le dépot marron sur votre prise n'est pas bien grave, souvent c'est le goudron qu'il y a sur le lv qui se dépose sur la prise quand nous collons trop le lv contre le mur donc contre la prise ... vu que cela chauffe un peu c'est normal que cela fonde un peu
Bonjour merci infiniment pour cette information très claire. Je vais vérifier à mon retour.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 879
ok tenez nous au courant
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
501
Ha Ha Ha ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011

Donc il n'y a pas de fuite, il s'agirait doonc de la résistance alors ? COmment le vérifier ? Seul ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011

Alors, avec tous les conseils, nous pensons qu'il s'agit bien de la résistance du lave vaisselle qui en effet à fait disjoncter le fusible. Or, ne sachant pas dans un 1er temps où elle se situe et comment la changer, nous avons fait une photo que vous pouvez voir sur ce lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijoXGQj3T.jpg
Merci d'avance pour votre aide.