Quel dosage des ingrédients pour la badigeon à la chaux ?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 11:40
Il y a quelques années, j'ai utilisé de la chaux éteinte et des pigments pour décorer les murs intérieurs de ma maison, mais ayant utilisé comme fixateur de la colle à papier peint (mal ou pas assez) si le résultat à la vue était réussi, mieux valait éviter de s'y frotter... Colorisation des vêtements garantie ! Quels sont les produits et quantités à respecter pour éviter cet inconvénient ? Faut-il une préparation spéciale du mur avant d' appliquer le nouveau badigeon ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:40
Bonjour, la chaux est un super produit mais voici quelques infos. Pour la chaux au badigeon il faut de la chaux aérienne. Si vous mettez des pigments naturelles il faut un lien acrylique obigatoire sinon les pigments ressortent ce qui est votre problème. Dans la chaux on peut utiliser de la caseine (fromage blanc) pour que la chaux reste elastique. si vous utlisez des pigments pour ciment un peu chimique quoi ça teinte très fort donc méfiance. pour votre mur je ferais un essai avant sur un carré poncer le badigeon, nettoyer et ensuite pulveriser de la colle à bois diluée à 10%, laisser secher 2 jours et ensuite refaire un nouveau badigeon. Comme la chaux s'éclaircie au séchage passer un coup de décapeur thermique ou de sèche cheveux pour voir la teinte finale. je vous souhaite bon courage. ps il y a plein de site sur la chaux et les badigeons et les recettes sont assez vraies.
-1