Est-il possible de mélanger de la peinture à l’huile avec de la peinture à l’eau

Signaler
-
Messages postés
14290
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Merci d’avance pour vos réponses.

4 réponses


pas du tout- l'eau flotte sur l'huile- ce serait une cata- à une peinture à l'huile on peut rajouter de l'essence- et une peinture à l'eau de l'eau!

Impossible. L'eau ne se mélange pas à l'huile, ça se saurait (différence de densité). L'huile étant plus légère que l'au, flotte sur l'eau. Essayez seulement au niveau ménager de mélanger de l'huile et du vinaigre...

Bien lire les fiches tecknique sur leur embalages, ou sur internet sur les marquesde fabriquant de peinture employée et les respecter categoriquement ,scrupuleusement , impératif ( ce sont des produits chimique , dont dangereux pour l'environement et à la réaction au résultat . Par contre la question est peut -etre mal posée, peut 'on employée une peinture à l'huile sur une peinture à l'eau déja séche , ou vis versa? c'est possible suivant , les consignes des produits à adapter;
tu peux mélanger le tout fais avec le rexisme pour avoir un empattement a séchage rapide , et avec une grande spatule tu fais une couche épaisse sur la toile, puis et rapidement tu peint sur cette couche humide avec la peinture a l'huile au couteau, une seule séance te permet de découvrir des surprises de matière .
Oui, j'ai déjà mélangé de la glycéro avec de l'acrylique bâtiment... ça marche si l'on met environ 60% acryl et 40 % glycéro. Et le temps de séchage est celui de l'acrylique légèrement augmenté. Après faire des essais car toutes les marques ne sont pas identiques !
Messages postés
14290
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2020
2 749 > prof-shadocko
N'importe quoi !