Diamètre des casseroles sur plaques à induction

mamasita - 9 nov. 2011 à 19:30
 mamasita - 27 nov. 2011 à 19:22
Bonjour,
je viens de craquer pour une cuisinière De Dietrich DCI900X de 60cmX60cm (pas le choix dans une mini-cuisine) -mais j'ai une bonne excuse, l'ancienne à halogène Scholtès était mourante au bout de 20 ans- : 2 plaques à induction 18cm de diamètre, et espace "continuum"de 25cm de large sur 45 de long.Je lis et relis la notice (après la livraison) et suis catastrophée : pas plus de 22cm maximum pour casseroles, poêles etc même sur le fameux espace continuum pas plus de 18cm de large !Ce n'est vraiment pas assez pour les repas avec la famille ou les copains..Quelle est la tolérance de "débordement" en diamètre tout en gardant une puissance de chauffe correcte ? Je passe sur les mauvaises surprises de récipients non compatibles - en attendant de me ré-équiper j'ai acheté en vitesse un disque relais, mais ça revient à la puissance de l'halogène, pas génial.
Qui pourrait me renseigner s'il vous plaît ?

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 nov. 2011 à 09:10
bonjour, malheureusement tout est indiqué dans la notice pour un bon fonctionnement de votre induction .....
5