Pas de fermeture de ma fenetre PVC

Mick - 15 nov. 2011 à 19:41
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 17 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,
J'ai un souci avec ma fenetre PVC de ma chambre, en effet mon amie a voulu l'ouvrir et lorsqu'elle à tourné la poignée en position verticale ( position en oscillo), la fenetre c'est ouverte normalement, et depuis il est impossible de la refermer .je suis obligé de la soulever legerement pour pouvoir la verrouiller.J'ai regardé au niveau de la poignée, rien a signaler. Est ce que le mecanisme est endommagé?A priori le le petit mécanisme qui coulisse ne serait plus dans ses encoches, et le systeme qui permet de basculer la fenetre ne bascule plus.A votre avi est ce qu'il faut démonter le mécanisme de la fenètre? Merçi de vos réponses
Cordialement,

4 réponses

Bonjour,
Sûr les ouvrants de type oscilant le systéme qui permet la rotation de la poignée est une targette (un élément en tôle pliée) qui se trouve à moitier de la hauteur de l'ouvrant sur le systéme de fermeture (visible fenêtre ouverte).
Il faut qu'elle soit en position "appuiée contre le dormant de l'ouvrant" donc position fenêtre fermée ou la manoeuvrer manuellement.
Attention, car si vous tournez la poignée quand l'ouvrant est ouverte vous risquez de le faire tomber.
Je ne voir que cela.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
16 nov. 2011 à 11:47
bonjour, quand votre fenêtre se trouve en position oscillante votre compas est-il bien positionner
0
Bonsoir
Merçi de vos réponses, je vais regarder, mais est ce que je dois démonter le mécanisme?C'est à dire l'ensemble des vis sur le coté de la fenetre pour y regarder ce qui se passe.
Bonsoir philippe,
Non le compas ne bouge plus du tout, je n'rrive plus a la positionner en oscillo.
Merci encore je vous souhaite une bonne sorée
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
17 nov. 2011 à 14:22
bonjour, quand on fait la manoeuvre avec la poignée la tringle doit faire descendre
un accessoire sur la traverse du dormant et se trouver dans une gâche
0