Douche italienne

CAT58 - 17 nov. 2011 à 11:40
 FRAISE - 19 nov. 2011 à 08:34
Bonjour,
j'ai fait faire une douche italienne par un ami il y a un peu plus de 2 ans, mais nous n'avons pas fait de joint d'etanchéité autour de la plaque en dessous des galets et je n'ai pas mis de vernis sur les galets.Aujourd'hui j'ai une fuite au sol dans les wc à coté,qui ont un mur commun avec la douche. Si je pose uniquement le vernis vais je arrêter le massacre, ou dois je tout recasser , ou puis je refaire un autre joint par dessus?? Ca m'a couter une fortune et c'est trés joli donner moi la bonne solution...MERCI.

1 réponse

c'est un problème fréquent avec les douches "italienne". malheureusement toutes les solutions qui consiste a modifié ou rectifié ne seront que temporaire. et donc la meilleure solution reste de démonté et de refaire complétement. je ne suis personnellement pas pour les fonds "tout fait". rien ne vaut une bonne chappe avec un hydrofuge et "kit d'étanchéité" avec bande dans les anges pour évité toutes fissures et donc fuites.
0
Bonjour, j'ai eu mon plombier hier au téléphone, qui me certifie qu'il a fait le joint d'étanchéité, que le béton est hydrofuge et qu'il n'y a rien à remettre sur les galets. Donc que la fuite ne peut que provenir des joints du carrelage! Comme on a refait les joints il faut que j'attende le séchage, mais je crainds que ça continue, je n'ai aucun moyen de contrôle!!
Je ne sais pas depuis combien ça fuit, et pas de notion de la quantité d'eau qui est passée.AU SECOURS!!! Merci
0
Bonjour,
Avez-vous fait un joint sur le bas du mur également?? (entre les pieces)
Parce que si ce n'est pas le cas, il doit y avoir des infiltrations non pas sur le sol, mais sur le bas du mur

Sincères salutations
0
bonjour il existe du vernis etanche tres efficace l'eau ne passera plus
0