Refaire étanchéité douche italienne
Daniel 26 Messages postés 16999 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 27 juil. 2022 à 17:41
- Refaire joint sol douche italienne
- Refaire joint douche italienne - Meilleures réponses
- Refaire sol douche italienne - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Refaire sol douche italienne galet - Forum Construction et rénovation
- Douche a l'italienne - Guide
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Gros tas de colle et joint sur mes galets de douche italienne ✓ - Forum Nettoyage
10 réponses
27 juil. 2022 à 11:48
Pourquoi ne pas rester sur le mastic ? Il ne se fendillera pas , si vous prenez la précaution d'appliquer du sulfate de zinc au dernier passage il ne noircira pas non plus (moisissures).
Modifié le 27 juil. 2022 à 17:48
Après brossage et rinçage à l'eau déposer un cordon sur la partie mouillée (l'humidité accélère la polymérisation ) puis 24 h après, augmenter le volume jusqu'à l'approche finale .C'est la dernière pose qui devra être lissée en même temps qu'un saupoudrage au sulfate. (gant de chirurgie conseillé)
Savoir attendre entre plusieurs applications en humectant à chaque passage permet un meilleur lissage de finition.
26 juil. 2022 à 19:37
Vous pouvez faire le sol en resine epoxy avec des incrustations....
Enfin peut-etre pas ce type la qui risque d'etre un peu glissant pour une douche mais franchement ça en jete !
27 juil. 2022 à 06:04
Bonjour
Une question . De ce que je vois, ne serait-ce pas le receveur qui n'est pas stable et qui s'enfoncerait dans le sol ????
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 juil. 2022 à 08:35
Bonjour,
Connaissez-vous ceci :
https://www.youtube.com/embed/c_gLye5Yp_8?autoplay=1
27 juil. 2022 à 09:03
slt Daniel,
Alors ça c'est excellent comme produit.
Sinon reposer un nouveau receveur à carreler et à découper à la taille
C'est déjà un SEL de ce genre que je compte utiliser, et je ne souhaite pas utiliser un receveur à carreler parce qu'il faudrait casser la dalle et repartir de zéro pour raccorder l'évacuation.
La seule chose pour laquelle je demande conseil, et d'ailleurs ça serait le même problème avec un receveur, c'est pour gérer la jointure entre les murs et le sol !
27 juil. 2022 à 10:33
Votre croquis signale ≪ joint point sensible ?≫ Le mastic colle PU ne conviendrai pas ? ( il permet les dilatations )
Je pense en effet que le mieux est d'en mettre un cordon, puis du joint de carrelage par dessus en formant une pente. Si je mets ensuite de la résine époxy de finition par dessus l'ensemble ça devrait tenir un bon moment, à refaire peut être toutefois de temps en temps à cause des mouvements du bâtiment.
De toutes les expériences que j'ai eu avec du mastic même d'excellente qualité, il y a toujours un moment où il se décolle ou se détériore, et on s'en rend compte souvent trop tard. Mais si vous avez une solution révolutionnaire que je n'avais pas croisée jusqu'alors, je prends !
27 juil. 2022 à 12:27
J'utilise ce produit utilisé en carrosserie auto :