Douche italienne

stef - 22 nov. 2011 à 20:37
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 nov. 2011 à 20:45
Bonjour,
suite a un probleme de baignoire,je veux faire une douche italienne mais elle sera sureleve,car le tuyau de vidange arrive a raz du carrelage,comment faire pour la bondeet quel bonde je doit mettre?et je doit prolonger mes tuyaux per de 1mlet les encastrer,est ce possible avec de simple raccords?merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
22 nov. 2011 à 20:45
bonsoir

si votre douche est surélevée c'est plus une douche italienne...

suivant si vous faites un socle de douche en beton ou un receveur émail, il existe des siphons adaptés.

vous pouvez encastrer vos vidange dans le ciment, mais bien faire vos collages sinon il faudra casser.
pour vous arrivée d'eau chaude et froide, vous pouvez aussi les encastrer dans le mur mais ils doivent etre mis dans des gaines de protections.

attention en cas de douche carrelée, il est préférable de faire votre vidange sur sa longueur en 50 afin d'éviter tout débordement
0