Affichage température Frigo Electrolux Inspire [Résolu]

-
Bonjour,
Mon frigo (ARA34391W) Electrolux Inspire (air brassé) nous affiche une information incompréhensible : un simple o à la place de la température intérieure. Ce n'est pas permanent mais presque. La notice ne fait pas mention de code erreur. Le frigo semble fonctionner normalement, un peu plus froid que souhaité toutefois.
Serait ce un panne de thermostat du frigo ?
Y a t'il une combinaison pour réinitialiser?
J'espère que ce n'est pas une panne car le SAV est ... pénible et très cher pour cette marque.
Dans l'attente de vos avis,
Steph
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
9
Merci
je ne sais pas qui vous a dit cela, mais vous trouverez votre carte chez n'importe quel vendeur de pièces electromenager de votre région avec la marque et la référence de votre appareil ... et vous pouvez passer par un autre dépanneur que celui de chez electrolux, tous les dépanneurs (enfin presque ... ont un compte chez electrolux ou passe par des grossistes ...) c'est pour cela que je vous dis que votre carte vaut dans les 80 euros

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4259 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est Electrolux qui nous expliqué cela (!) lors de la précédente panne. Selon le SAV central de la marque, nous n'avions qu'un interlocuteur dans la région, exclusif. Et ce dernier nous a interdit de lui amener l'appareil. Seule solution : le déplacement chez nous. Cela nous avait un peu révolté.
Vous me donnez la une bonne nouvelle... Au pire je l'amènerai chez mon réparateur préféré.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
5
Merci
Bonjour,
j'ai le même frigo, et ça fait 2 fois que l'afficheur s'envoi en l'air. En plus c'est 2 bonnes heures pour le remplacer (démontage complet de la porte). Il fonctionne bien quant même et nous avons aussi constaté une t° + fraîche qu'avant la panne.
La seule vraie galère que nous avons eu en 4 ans c'est la résistance d'évaporation (elle est derrière et en en bas du frigo dans un petit bac en plastique.
EXPLICATIONS:
L'évacuation de la condensation à l'intérieur du frigo, et qui est située juste derrière la séparation entre le bac a légumes et le haut du frigo, c'est un petit trou, est primordial pour ne pas abîmer la fameuse résistance.
Il faut régulièrement le déboucher (nous on prend un petit fil, style scoubidou, ensuite on prend une seringue remplie de vinaigre blanc et ça désinfecte et débarrasse des bactéries qui se développent dans ce conduit).
Les symptômes: quant tu entends ton frigo qui fait glouglou et juste après la fermeture de la porte, c'est que la condensation part vers le petit bac à l'arrière et en bas du frigo (celui avec la résistance). Si tu n'entend rien et que ton frigo ne sent pas bien bon dedans alors vérifies l'évacuation.
Tu mets 1 fois par mois du vinaigre blanc dedans et tu ne sera pas embetté avec ça.
Voilà, à bientôt
Denis
Commenter la réponse de denis
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
bonjour, est ce que le ventilo fonctionne ??
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
mais bien sur, je peux meme vous donner la référence de votre platine d'affichage (référence electrolux ...2425313315) bonne soirée et tenez nous au courant !!!
Bonjour,
J'ai le même problème, où se trouve cette platine ?
Merci
stephsea
Messages postés
16
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Derrière l'affichage, dans le carter haut.
Messages postés
26
Dernière intervention
10 octobre 2013
1
Merci
peut ètre un mauvais contact il faut employé une bombe special contact c,est assez efficace
Commenter la réponse de alfred1901
Messages postés
16
Dernière intervention
7 novembre 2013
1
Merci
Alors ELECTROLUX, c'est de la M... ?
Un petit aspi sur batterie de la même marque, tout simplement nul ! Une arnaque.
Commenter la réponse de stephsea
0
Merci
Il me semble que oui (petit bruit de ventilo), même si la différence n'est pas évidente quand on le met en route...
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
il n'y a rien d'indiquer pour cet erreur ... controlez pendant quelques jours les températures ...( pour etre sur du congélateur, faire congeler de l eau dans un verre et quand l'eau est gelée, retournez le verre .... si cela ne bouge pas, c'est qu'il n'y a pas de problèmes de températures, par contre si le verre est vide ou a moitié tombé) c'est qu'il y a un gros soucis ...
Bonjour,
Merci pour cette précision. Si ce n'est pas un code d'erreur, c'est donc un défaillance du contrôleur et/ou de la carte... On l'a déjà changé une fois suite à une surtension!
Aujourd'hui, le frigo indiquait normalement sa temp. interne, soit 5°.
Il n'y a pas de congélo dans ce modèle, et il fait bien du froid.
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
en fait il y a 2 cartes sur le votre, le module d'affichage et le module de puissance, donc tant que c'est l'afficheur, cela n'est pas bien grave ... et si vous voulez le changer cela va vous couter dans les 70 -80 euros
Electrolux ne vend pas ses cartes aux particuliers mais seulement à un réseau de réparateur agréés (les meilleurs bien sûr!!!?). Cela nous oblige à passer par un réparateur - peu aimable - qui nous facture des frais faramineux de déplacement, et deux fois bien sûr, une fois pour le démontage/diagnostique, une fois pour le remontage, si tout va bien. Cela dépasse donc les 100€ avant d'avoir commencé à réparer. C'est un système très rentable (pour eux)... qui nous pousse à se renseigner au mieux avant de les appeler.
0
Merci
MERCI pour ces indications!