Ma machine a laver ne vidange pas et se met en défaut

sansrine - 25 nov. 2011 à 20:52
nouchee80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 10:11
Bonjour,
ma machine a laver n'essore plus et se met en défaut,tous les boutons s'allument.la pompe a l'air de fonctionner.merci de votre aide!

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 nov. 2011 à 05:43
Bonjour,
La pompe à l'air de fonctionner,oui mais comment se passe la vidange ??
Cdlt,
0
la machine ne vidange pas du tout,l'eau reste dans le tambour.la machine reste 5minutes a l'arret et ensuite se met en défaut.on pense que c'est peit etre la vanne électro,suis pas sure de l'appelation.on a remarqué qu'il ne s'ouvrait plus pour laisser passer l'eau mais comment le tester réellement?
0
nouchee80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 10:11
J'ai ce même probleme ma machine se vider plus et plus d'essorage+elle se m'etai en defaut!j'ai tout dabord netoyer le filtre et y retrouver une barrette a chignon coincèe dans l'hèlice se trouvant derriere le filtre plus j'ai activè la pompe en fesant+++pressions et bingo!l'hèlice c remise en marche et ma pompe dèbloquer!a savoir aussi que j'utiliser que de la lessive liquide depuis5ans et recemment j'ai mis en poudre donc cela a du faire un bouchon!je vous deconseil de faire comme moi lessive en poudre!!!merçi pour vos coms grace a vos conseils j'ai pu reparer le probleme...
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
26 nov. 2011 à 21:18
bonjour,
quand vous faites un cycle, la pompe vidange bien à chaque fois ? ou elle se met en défaut juste après le lavage ?
vous avez vérifiez le filtre ? attention à l'ouverture il risque d'y avoir pas mal d'eau qui va sortir !
Ce ne doit pas être l'électro vanne de remplissage car il y a de l'eau dans le tambour et je pense que l'eau arrête de remplir toute seule !?
comment savez- vous que la pompe tourne ?
cordialement
0