Repeindre des meubles noir en lasure, est-ce facile?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 14:24
j'ai des meubles noirs et je souhaite les repeindre en clair (ex lasure) sans me compliquer ! comment faire ? Merci Faut-il les décaper?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:55
On ne peut lasurer que du bois, pas de l'aggloméré. En fait, il s'agit de panneaux de particules plus ou moins fines agglomérées avec une résine, sur lesquels est collée une feuille de décor imprimé. Un genre de papier peint ! Donc, si c'est pour retrouver un aspect bois plus naturel, c'est raté ! Désolé.
4
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:04
il faut passer une couche de peinture d'accrochage ou primaire d'accrochage puis comme la lasure ne se fait que sur du vrai bois veiné utilisez une peinture à effet type liberon ou autre... bon courage
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 23:16
Bonsoir, Vos meubles sont en quelle matière? La couleur noire existante est elle d'origine? Ou bien es ce de la peinture? Ces meubles sont ils vernis? cdlt
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:42
bonjour! pour répondre à vos questions , ce sont des meubles en bois très dur en tout cas, achetés chez ikéa , ils sont sur le dernier catalogue :leur matière ainsi libellée: panneau de particules feuille décor,!!! je les ai acheté , il y a environ 20 ans, imaginez donc et ils sont vraiment solides mais , j'ai vraiment envie de les rajeunir !!! il m'a été conseillé de mettre un produit d'accrochage , si je me souviens bien ... merci en tout cas, d'étudier ce futur chantier de bricolage dont les dames raffolent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:53
j'ai oublié : oui, le noir est d'origine, mais je pense que mes meubles qui ont 20 ans maintenant sont peut-être plus solides que ceux vendus par ikéa en 2010 , ils ont sans doute changé la matière !est ce du plaqué? On m'a conseillé un produit d'accrochage, je crois !!!!!! merci d'étudier
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:40
BONJOUR Pourquoi ne pas mettre un papier décor aspect bois tout simplement...le rendu ne sera pas aussi joli que du vrai mais certain fournisseur font des merveilles! Vous pouvez aussi mettre une sous-couche universelle et repeindre de la couleur que vous souhaitez avec un spalter pour obtenir un effet cordé! Voilà amusez vous bien et tenez nous au courant et pourquoi qq photos avant/après...LOL
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:58
Merci aux copains d'avant pour les précieux conseils !!je savais bien que tous vous seriez à la hauteur !! amitiés sincères bonne journée à vous
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:16
bonjour pour donner un coup de jeune à une bibliothèque Napoléon 3 en bois noir, je l'ai passée à la cire argent (c'est rapide et peu onéreux) cela donne un peu l'impression d'un meuble métallique de plus, la cire peut s'enlève facilement si l'on change d'avis il existe de nombreuses cires teintées mais toutes ne sont pas aussi couvrantes

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:24
merci geneviève , je vais trouver maintenant cette fameuse cire que je ne connaissais pas ! bonne journée
0